SOS Detresse d'un switcheur : mode panique

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Bonsoir,
je vous explique mon probleme :

J'ai switché depuis hier soir, jusque là tout allait bien, j'apprenais petit à petit, quand je decide soudain d'installer NeoOffice...

Là on me demande mon mot de passe... N'en connaissant pas j'ai tapé peut etre 10 mots de passes bidon avant de comprendre qu'il fallait juste presser entrer.... finalement Neooffice s'installe... mais aussitot je perd ma connexion internet ! Lien ?

Et depuis impossible de me reconnecter à internet !!!! Airpot me veut plus me connecter a mon modem wifi....

J'ai pensé que c'etait a cause de l'histoire du mot de passe ??? J'ai lu qu'il fallait reinstaller, j'ai relancer l'install du Mac avec le DVD, c'est en cours... ca doit durer 42 minutes...

Là je patiente, mais je stresse à mort...

Si qqun peut m'expliquer ce qu'il se passe ?????!!!! C'est du au mot de passe ? Airport qui ne fonctionne plus ? Je ne comprends plus rien.

Je reviens dans 42 minutes :D

Et t'as pensé à faire tes mises à jours?
Une mise à jour d'airport est sortie récemment.

Je sens que tu vas devenir un des posteurs les plus prolifiques de ce forum :siffle:

Heu comment faire une MAJ sans connexion internet ?!!!!! :eek:

tout fonctionnait bien, et apres avoir rater plusieurs fois l'entree du mot de passe lors de l'install de neooffice j'ai perdu dans la foulée ma connexion... ce n'est pas lié à ça ??????

Reinstall de l'OS en cours, il reste 34 minutes, c'est long........

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

tu as peut-être décoché ton resau dans le menu airport.

non, quand je le recoche, il "se sauve" qq secondes apres...

Heu comment faire une MAJ sans connexion internet ?!!!!! :eek:

tout fonctionnait bien, et apres avoir rater plusieurs fois l'entree du mot de passe lors de l'install de neooffice j'ai perdu dans la foulée ma connexion... ce n'est pas lié à ça ??????

Reinstall de l'OS en cours, il reste 34 minutes, c'est long........

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

non, quand je le recoche, il "se sauve" qq secondes apres...

Il se sauve? Tu peux traduire?
ET sinon, je ne vois pas de liens possibles entre neo office et la perte de ton réseau.
Et branche toi via un câble ethernet histoire de voir ce que ça donne.

j'espere n'avoir pas fait une connerie en reinstallant pour rien.......

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

quand je vais dans le parametrage de airport, ou dans diagnostic raiseau, il trouve mon modem, je le valide, et il le perd 1 seconde apres....

Ca ne peut pas etre lié a la saisie de mauvais mots de passe donc ????

PS : j'ai du ressortir mon PC...... :mouais:

Certains préconisent une réinstallation de l'OS sur une machine neuve, ne faisant pas confiance à l'installation d'usine.

En revanche, il va falloir perdre l'habitude de réinstaller au moindre problème. Cela est valable pour l'OS mais également pour les applis.

Je ne connais pas NeoOffice (je connais de nom) mais pas mal d'applis demandent un mot de passe pour être installées et ce mot de passe, c'est celui de ton compte admin.

Pour le wifi, tu ne dis pas quel type de routeur tu utilises, si c'est la LiveBox, il faut peut être appuyer sur le bouton d'association?

Sinon, comme l'a suggéré Pithiviers, tu peux faire un test en utilisant un câble ethernet.

installation terminée, ca n'a rien changé

je suis revenu sur le mac avec un cable du coup.... là ca marche

Le Mac trouve ma connexion wifi mais quand je la selectionne il ne se connecte plus

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

j'ai un vieux modem routeur DLINK wifi

Tout fonctionnait bien jusqu'a la demande de mon password administrateur

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

bon il trouve mon modem wifi, et quand je le selectionne il rame et me dit au bout de 5 secondes : délai dépassé....

Je pige pas... mon ipod est sur ce meme modem, mon pc aussi.......

désolée je suis ignare dans tout ça! on m'a aidée la première fois pour connecter ma freebox en wifi
et je garde toujours un câble ethernet

mon macbook et mon iMac sont connectés à la freebox

je te souhaite du courage pour résoudre tes problèmes

je ne peux t'aider car je ne suis pas douée (on m'aide beaucoup) alors courage, ici on t'aidera...
sois juste un peu patient (moi qui suis hyper impatiente, bon bon!)

bonne nuit

Moi je pense que ça ressemble à un problème d'association. Quand tu sélectionnes ton réseau, que se passe-t-il ? Te demande-t-il le mot de passe ? L'enregistres-tu dans le trousseau ?

autre chose
le mot de passe touche enter est le PIRE des mots de passe
( c'est quasi ne rien avoir comme verrou)

d'ailleurs t'as un testeur de solidité de mot de passe dans snow
( à moins qu'il l'est enlevé?)

autre chose
le mot de passe touche enter est le PIRE des mots de passe
( c'est quasi ne rien avoir comme verrou)

d'ailleurs t'as un testeur de solidité de mot de passe dans snow
( à moins qu'il l'est enlevé?)

pour le mot de passe il faut t'en choisir un avec lettres et chiffres, facile à retenir et mettre le même partout
on te demande aussi un mot de passe pour ton compte administrateur

sinon sur Mail as-tu bien mis pop en serveur d'envoi et smtp en serveur de réception ?

sur le site de rhinos-mac tu as un tutoriel vidéo qui t'explique tout ça
http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html
dans la section Léopard (pas snow léopard)

sinon tu as MacOsX facile
http://www.osxfacile.com/

dont une session installer (ne partionne pas ton disque dur interne tu auras encore des ennuis)

penche toi dessus avant de faire encore je ne sais combien de bêtises... bon courage surtout!