SOS ! Disque dur externe fire

TR

Membre actif
21 Septembre 2000
109
0
Bon, j'ai peut-être pas tout saisi, mais tu peux le monter sous OS 9 ?
Donc reformate le sous OS 9, ça devrait résoudre les pb trouvés par Norton.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il ne faut pas formater les partitions, mais bien reformater tout le disque. Donc essaye de te servir d'Utilitaire Disque Apple (sous OS 9) pour reformater (et éventuellement repartitionner) ton disque.
Si L'utilitaire Apple ne reconnait pas ton disque (sous OS 9), et bien ton disque ICE a du être livré avec un CD contenant des utilitaires du type HDT ou SilverLining qui peuvent reformater ton disque.
Une fois ton disque reformaté, s'il ne monte tjs pas sous OS X, c'est qu'il faut probablement mettre à jour le firware du disque. Là il faut voir ça avec le distributeur.

Voilà, HTH
smile.gif
 
merci de ta réponse TR mais comme je disais

c'est que plus aucun (et c'est là que c'est grave) utilitaire (logiciel disk utility sous Mac OSX, logiciel outil disque dur sous Mac OS9 ou le logiciel disk control 1.1 qui était livré avec le disque dur Ice externe) ne veut reconnaître mon disque dur externe Ice

Je ne peux donc plus reformater pour mon disque pour l'instant...

Ou alors il y a quelque chose que je comprends pas...c possible et comme toujous agacant !
 
As-tu fait la mise à jour du firmware de ton disque Ice macway : 03-88-182-182, demander la mise à jour du firmaware par mail.

Certains ont eu des problèmes en l'effectuant, d'autres non. Mais elle est censée améliorer les choses quant à la compatibilité de ces disques sous OS X.
 
pour la mise à jour du firmware du disque Ice, Macway est intouchable que ce soit par téléphone, par fax ou par mail j'ai tout essayé !
C'est comme d'habitude ...A croire qu'il décroche que lorsque tu veux commander !!!
si quelqu'un a une solution
Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:
pour la mise à jour du firmware du disque Ice, Macway est intouchable que ce soit par téléphone, par fax ou par mail j'ai tout essayé !
C'est comme d'habitude ...A croire qu'il décroche que lorsque tu veux commander !!!
si quelqu'un a une solution
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu peux attendre un peu, je te l'envoie par mail
wink.gif
 
Plein de pb avec Macway, je ne vais plus chez eux.
Ceci dit ils ont un ftp je ne me rappelle plus l'adresse mais dans leur page d'accueil rubrique services tu as un lien pour aller charger les fichiers qui t'interessent en espèrant que les firmwares y soient.
J'ai essayer mais je n'arrive pas à obtenir le menu service ( serveurs surchargés ou non fonctionnels ?
En tous cas j'ai déja utilisé ce moyen pour télécharger des fichiers : drivers DD par exemple.
Bonne chance
Si tu rachètes un DD FW je te conseille le Cie AUCUN pb tu peux même booter dessus sous X.1 ( voir chez CLG )
Salut
 
Qu'est ce qui se passe chez MacWay ?
Aurait-ils reçu un boeing sur la tronche ?
Je leur ai envoyé 3 mails (tant sur leur adresse de SAV que sur leur Hotline), un fax, et j'ai essayé 10 fois de les joindre au téléphone : "toutes nos lignes sont occupées...".
Aucune réponse.
En désespoir de cause je leur ai renvoyé mon dd FW ice qui "merdoie" depuis maj 921/X10.1/update firmware...???...sur l'adresse de SAV trouvé sur la facture à 67454 Mundolsheim, correctement affranchi...et il est revenu en 10 jours, avec écrit dessus "refusé"...
Jusqu'à ce jour, je les croyais sérieux.
Donc question : connaissez vous leur "vraie" adresse postale de SAV ? (dans l'hypothèse que j'espère vraie que je ne l'aurais pas envoyé au bon endroit)??
Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jean-h:
Qu'est ce qui se passe chez MacWay ?
Aurait-ils reçu un boeing sur la tronche ?
<HR></BLOCKQUOTE>

très drôle
frown.gif


dommage je t'aurais envoyé le firmware de chez Macway, mais là non!
frown.gif
 
Merci à toi Alèm pour m'avoir envoyé la MAJ du firmware.
C'est super, ca marche, c'est génial....
Effectivement il suffisait de mettre à jour le firmware du disque dur ICE et puis c'est tout.
et le disque monte sur MacOSX.

Encore fallait-il le savoir...car ils sont bien gentil chez macWay mais je m'apperçois que les forums de macgénaration sont dix foix plus efficace que n'importe quel hotline.
les forums c'est génial ! et merci surtout à ceux qui les font vivre au quotidien.

petite annecdote en passant : je viens de recevoir à l'instant le firmware de chez macway suite à mes Nièmes coups de fils, fax, mail...depuis hier
Je vais leur dire....trop tard je les ai déjà...remplaçez votre hotline par les forums de macgénération et il y aura que des gens bien servis et en bien plus rapide !

@+
 
Depuis que suis passé sous macOSX1 (qui est très très..bien) je n'arrive plus à faire monter mon disque dur externe (modèle Ice fire IBM 40G).
Sous macOS9.2 aucun problème tout monte mais sous OS X il n'y a plus personne....!

De plus (et c'est là que c'est encore plus grave) plus aucun utilitaire (disk utility sous Mac OSX, outil disque dur sous Mac OS9 ou disk control 1.1 qui était livré avec le disque dur) ne veut reconnaître mon disque dur externe (3 partitions).
Je ne plus donc le reformter pour l'instant...

Ah aussi! j'ai passé un coup de Norton pour voir et là effectivement il me trouve un problème grave au niveau des cartes de parttions, nombre de blocs erronés) qui ne peut pas réparer...

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse au moins reformater mon disque dur externe ou simplement arriver a le faire monter sous Mac OS X, je suis preneur...Ah l'aide !!!