SOS j ai deux problemes

jdmeerig

Membre confirmé
6 Août 2002
80
0
1° j ai un disque d initialisation pour mac os 8,5
Vais je trouver par la sur un site un os mac 9,2 ou dois je passer par un upgrade.

2° pour redemarrer sur un cd apres initialisation comment faire ?
Mon CD est en externe sur un chargeur SCSI .Le lecteur scsi doit etre ouvert au demarrage.Si je demarre sur les extensions je ne ^puis acceder au CD qui n est pas reconnu sur l ecran


merci a ceux quisavent
zen.gif
 
Quest 1 : tu trouveras la directement Mac OS 9.21
T'as interet a avoir une liaison rapide parce qu'il y un paquet de donnees a rapatrier

Quest 2 : j'ai du mal a comprendre pourquoi le lecteur doit etre ouvert au demarrage : tu ouvres quoi ?
Pour demarrer sur un Cd interne, tu maintiens C enclenche au demarrage, et sur un Cd externe, tu choisis ce Cd dans le tableau de bord demarrage - i y a surement une combinaison de touches qui te permet cela, mais je n'ai pas utilise OS 9 depuis une eternite, et je ne me rappelle plus laquelle
 
FANREM a dit:
Quest 2 : j'ai du mal a comprendre pourquoi le lecteur doit etre ouvert au demarrage : tu ouvres quoi ?
Pour demarrer sur un Cd interne, tu maintiens C enclenche au demarrage, et sur un Cd externe, tu choisis ce Cd dans le tableau de bord demarrage - i y a surement une combinaison de touches qui te permet cela, mais je n'ai pas utilise OS 9 depuis une eternite, et je ne me rappelle plus laquelle

Si ton disque externe est un disque Apple tu n'auras pas de problème a démarrer du CD d'apple en appuyant sur la touche C

Par contre s'il n'est pas apple tu dois avoir une extension pour qu'il voit le cd... Pour ce faire tu dois refaire le CD de démarrage en y insérant l'extension de ton lecteur CD ce qui risque d'être compliqué si tu n'as pas de graveur... Autre solution un second disque dur... sinon bonne chance...

Marc-André
 
jdmeerig a dit:
2° pour redemarrer sur un cd apres initialisation comment faire ?
Mon CD est en externe sur un chargeur SCSI .Le lecteur scsi doit etre ouvert au demarrage.Si je demarre sur les extensions je ne ^puis acceder au CD qui n est pas reconnu sur l ecran

Redémarre en appuyant sur : Commande + Option + majuscule + le numéro SCSI de ton lecteur (tu dois avoir un petit compteur avec un numéro derrière) ça devrait redémarrer sur le CD
zen.gif
 
DanMac a dit:
Et en plus c'est mieux d'aller jusqu'à 9.2.2 tant qu'à faire.
Si on utilise pas MacOS X (ou le mode classique sous X) il n'y a aucune raison d'aller jusqu'à la 9.2.2. La 9.1 est suffisante car toutes les mises à jour suivantes ne font qu'améliorer le support sous MacOs X en mode classic, aucune amélioration lorsque le système est démarré sous 9.
 
DanMac a dit:
Et en plus c'est mieux d'aller jusqu'à 9.2.2 tant qu'à faire.
Si on utilise pas MacOS X (ou le mode classique sous X) il n'y a aucune raison d'aller jusqu'à la 9.2.2. La 9.1 est suffisante car toutes les mises à jour suivantes ne font qu'améliorer le support sous MacOs X en mode classic, aucune amélioration lorsque le système est démarré sous 9.
Totalement d'accord, en plus moi j'ai eu pleins de problèmes de stabilité avec la 9.2.
 
DanMac a dit:
Et en plus c'est mieux d'aller jusqu'à 9.2.2 tant qu'à faire.
Si on utilise pas MacOS X (ou le mode classique sous X) il n'y a aucune raison d'aller jusqu'à la 9.2.2. La 9.1 est suffisante car toutes les mises à jour suivantes ne font qu'améliorer le support sous MacOs X en mode classic, aucune amélioration lorsque le système est démarré sous 9.

désolé de me porter en faux sur cette affirmation

en effet
certes 9,2 et suite apporte des améliorations de compatibilité vers OS X

mais même pour ceux qui tournent encore sous 9, ... et n'ont pas OS X, j'invite à faire les mises a jour et ne pas rester sous 9,1

en effet

1) certains des bugs sous 9.1 sont corrigés avec les MAJ 9,2,1 et 9,2,2

2) c'est les dernières versions de mise à jour. Apple a abandonné le système 9 donc pour ceux qui restent sous 9 il vaudrait mieux posséder la dernière version qui est la 9,2,2, ne serais ce que pour assurer l'avenir vers la X (du moins aussi longtemps qu'elle va gérer classic et la ce n'est pas certain )

3) j'ai quand même constaté une meilleure stabilité et réactivité de certaines applications avec la 9,2,2 qu'avec la 9,1 (et ce n'est pas une vue de l'esprit, chacun à sa propre expérience avec ses machines et ses logiciels)
 
DanMac a dit:
1) certains des bugs sous 9.1 sont corrigés avec les MAJ 9,2,1 et 9,2,2

... et en apportent de nouveaux, comme toutes les MAJ
laugh.gif

blague à part, si le Mac tourne bien sous 9.1, autant le laisser en 9.1 car ce que dit MarcMame est vrai : les MAJ qui ont suivi la 9.1 ont porté essentiellement à l'amélioration de Classic sous X.
Il n'y a pas de miracle à attendre d'un 9.22 par rapport à un 9.1 côté stabilité. Faut passer à Mac OS X pour ça !
 
DanMac a dit:
1) certains des bugs sous 9.1 sont corrigés avec les MAJ 9,2,1 et 9,2,2

... et en apportent de nouveaux, comme toutes les MAJ
laugh.gif

blague à part, si le Mac tourne bien sous 9.1, autant le laisser en 9.1 car ce que dit MarcMame est vrai : les MAJ qui ont suivi la 9.1 ont porté essentiellement à l'amélioration de Classic sous X.
Il n'y a pas de miracle à attendre d'un 9.22 par rapport à un 9.1 côté stabilité. Faut passer à Mac OS X pour ça !

comme je l'ai spécifié chacun son expérience avec ses machines.

J'ai plusieurs machines qui ne passeront jamais sous OS X pour des raisons intra-muros et elles resteront avec OS 9.2.2

certes les MAJ amènent des nouveaux bugs, même si elles en règles d'autres, mais pour ce qui me concerne cette MAJ en 9.2.2 m'en a réglé plus qu'elle m'en a apporté

Tout dépend de son environnement et de ses logiciels, je pense que c'est à chacun de tester selon sa config. Je ne pense pas que l'on puisse être catégorique et dire que cela n'apporte rien.

Par contre il est vrai qu'on peut affirmer que coté stabilité depuis que j'ai panther il n'y a pas photo

même plus de classic d'installé