sos j'ai besoin de vous....

roukinaton

Membre actif
salut a tous , questions certainement absurdes pour la plupart d'entre vous.....mais moi je ne sais pas par ou commencer!

je fais partie d'une petit troupe et lors de notre dernier spectacle, deux personnes nous ont filmés ,l'une m'a passe un dvd tout beau tout frais tout neuf:p et l'autre m'a file la cassette mini dv.

l'idee est de faire le montage des deux...

Pour celle qui m'a file le mini dv , j'imagine qu'il me suffit d'importer les images dans imovie mais pour le dvd ,on fait comment,:confused::confused:.. je couine je coince je grince....:mouais:

merci si quelqu'un veut bien me filer un coup de main....:zen::up::zen:
 
pour le DVD, tu linseres dans ton mac, tu recuper le dossier VIdeo_TS en le glissant sur ton bureau.

t'eject le DVD;

Tu utilises mpegstreamclip (gratos) pour vonvertir les fichier .VOB du dossier VIdeo_TS en .DV puis t'importes le tout dans imovie.

Attention pour convertir ton vob il te faut le plug in payant d'apple mpeg2playback component pour que mpegstreamclip te le convertisse.

sinon essaye avec ffmpegX pour convertir le VOB en .DV
 
Attention pour convertir ton vob il te faut le plug in payant d'apple mpeg2playback component pour que mpegstreamclip te le convertisse.
Ben ouais, pourquoi tu lui conseilles ça, alors... ;)
Essaie DropDV, sa simplicité devrait te plaire... Tu jettes les VOB dessus, il t'en fait des DV
Sinon ffmpegX (sa non simplicité ne devrait pas te plaire :D mais il est bon): destination DV, mais dans l'onglet video, il faut remettre (à droite) Framerate:pal et taille 720/576