SOS !!!! mon Ibook ne demarre plus !!! disque dur mort

dadabb

Membre confirmé
18 Décembre 2005
16
0
A laide, mon ibook ne demarrait plus je viens de mettre le cd d instal et je veins d aller dans utilitaire de disque , mais tout est en rouge je peux rien faire il me dit qu une erreur fatale a ete signalee à l utilitaire !!!!
comment je fais pour recuperer mes donnees !!!!!!!!!!!!!
 
desolee pour la double annonce mais j ai vu que ds le premier forum il n y avait pas bcp de gens . Non je n ai pas un autre mac sous la main j ai seulement un autre pc , pkoi tu penses que je peux faire qqchose avec un autre mac ???
 
dadabb a dit:
A laide, mon ibook ne demarrait plus je viens de mettre le cd d instal et je veins d aller dans utilitaire de disque , mais tout est en rouge je peux rien faire il me dit qu une erreur fatale a ete signalee à l utilitaire !!!!
comment je fais pour recuperer mes donnees !!!!!!!!!!!!!

est-ce que tu as la possibilité de demarrer depuis un disque externe. un disque ou tu aurais une copie de tes données?
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
merci à tous les deux mais je le trouve ou le hardware test ???
et concernant le disque externe je n ai fais aucune copie de mes donnees nulle part pas de cd pas de disque dur externe, je sais je suis une idiote
 
dadabb a dit:
merci à tous les deux mais je le trouve ou le hardware test ???
et concernant le disque externe je n ai fais aucune copie de mes donnees nulle part pas de cd pas de disque dur externe, je sais je suis une idiote

le cd hardware test est un des disque livré avec ta machine ;)
Et non, tu n'es pas une idiote. On commence presque tous à prendre conscience de la nécessité de sauvegarde après un crash disque
 
ah... ce cd la je ne l ai pas je ne suis pas en france en ce moment et j ai seulement mon cd d install...
mais tu sais mon disque dur est mort ? je ne pourrai pas recup mes donnees ??
 
Bonsoir
Pour le test du matériel (test hardware) tu peux aussi démarrer sur ton CD d'installation avec touche "alt " maintenue , les disques s'affichent et aussi celui du test matériel
tu cliques dessus(ou sur la flèche ) courage:)
 
bonsoir et merci je viens de faire ce que tu m as dit j ai clique sur la fleche et la j ai la pomme et le rond qui tourne en dessous
 
dadabb a dit:
ah... ce cd la je ne l ai pas je ne suis pas en France en ce moment et j ai seulement mon cd d install...
mais tu sais mon disque dur est mort ? je ne pourrai pas recup mes données ??

ben vu d'ici, ton disque à l'air mal en point. perso, l'utilitaire disque qui affiche en rouge, c'est la première fois que j'entend parler de ça.
Si tu as un macuser à proximité (physique), il aura peut être diskwarrior qui fonctionne pas mal d'après les échos que j'en ai. Sinon, il faudra peut être investir dans ce logiciel. ou te diriger vers un apple center. peut être pourront-ils effectuer la récupération des données (moyennant finances)
 
xanadu a dit:
Bonsoir
Pour le test du matériel (test hardware) tu peux aussi démarrer sur ton CD d'installation avec touche "alt " maintenue , les disques s'affichent et aussi celui du test matériel
tu cliques dessus(ou sur la flèche ) courage:)

j ai le rond qui tourne encore c est censé durer longtemps?
 
dadabb a dit:
j ai le rond qui tourne encore c est censé durer longtemps?


Puisque tu as accès à internet va voir là (Mac OSX facile) pour démarrer en mode mono utilisateur (fsck -y ou fsck -f).

Tu peux aussi démarrer en appuyant sur la touche T qui devrait démarrer ton mac en disque dur Firewire.

Ce que tu décris ne ressemble pas complètement à un problème de disque dur car tu devrait pouvoir démarre sur le CD système (est-ce bien le CD qui correspond à ton Mac)

Sinon DiskWarrior ou TechtoolPro pourrait t'aider.

Courage ...

:) ;) :)
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
MortyBlake a dit:
Puisque tu as accès à internet va voir là (Mac OSX facile) pour démarrer en mode mono utilisateur (fsck -y ou fsck -f).

Tu peux aussi démarrer en appuyant sur la touche T qui devrait démarrer ton mac en disque dur Firewire.

Ce que tu décris ne ressemble pas complètement à un problème de disque dur car tu devrait pouvoir démarre sur le CD système (est-ce bien le CD qui correspond à ton Mac)

Sinon DiskWarrior ou TechtoolPro pourrait t'aider.

Courage ...

:) ;) :)

Alors je viens d essayer la technque du T , depuis qqes minutes je suis sur un ecran bleu avec l espece d Y jaune qui se ballade qu est ce que je dois faire ???:zen:
 
dadabb a dit:
Alors je viens d essayer la technque du T , depuis qqes minutes je suis sur un ecran bleu avec l espece d Y jaune qui se ballade qu est ce que je dois faire ???:zen:

ben si tu n'as pas d'autre mac à proximité, ça ne te sert à rien :siffle:
reboot en gardant les touches "pomme" et "s" appuyée. tu vas avoir un écran en ligne de commande.
tape fsck -f (fais attention, le clavier sera en qwerty). si tu as un clavier azerty, tape fsck )f, et tu obtiendras fsck -f à l'ecran. puis appuie sur la touche "enter". puis attend que le mac fasse son travail.
ensuite tape reboot et recommence l'opération jusqu'à ce que tu obtienne la ligne "volume appears to be ok" ;)
 
Freelancer a dit:
ben si tu n'as pas d'autre mac à proximité, ça ne te sert à rien :siffle:
reboot en gardant les touches "pomme" et "s" appuyée. tu vas avoir un écran en ligne de commande.
tape fsck -f (fais attention, le clavier sera en qwerty). si tu as un clavier azerty, tape fsck )f, et tu obtiendras fsck -f à l'ecran. puis appuie sur la touche "enter". puis attend que le mac fasse son travail.
ensuite tape reboot et recommence l'opération jusqu'à ce que tu obtienne la ligne "volume appears to be ok" ;)

:mad: qd je tombe sur la page noire avec les ecritures blanches j ecris et ca ne fait rien ca n ecrit pas , et je sais que j etais allee voir sur mac os x facile et ils disaient qu il fallait qu il y ait un # mais moi j en ai pas ma derniere ligne c est :
jnl : journal start/end pointers reset ! ( jnl .... des codes )

voila , et j ai lu aussi que sur tiger la journalisation etait automatiquement activee et pour executer la fonction fsmachin il fazllait qu elle soit desactivee....