SOS - Plantage Panther

pilletch

Membre enregistré
3 Février 2007
2
0
57
Depuis peu , mon OS X Panther plante au bout d'une miniute d'utilisation .
Tous est HS , la souris , le clavier ne fonctionne plus et l'écran est figé .
Je doit rebooter avec le bouton MArche/Arret .

LOrsque je redemarre en mode 'Safe Boot' ( touche maj au demarrage), mon mac fonctionne trés bien, toutes les applis sont OK sauf les impressions .

J'ai effectuer toutes les opérations de maintenance (fsck -y , réparation des autorisations , reconstruction du ficher extensions.mkext, etc ..) sans résultat.

Je connai assez bien linux , j'ai essayer en mode terminal de voir quel process pourrait "figé" le system mais je n'ai rie n trouvé (pas d'info dans /var/log/system.log ou messages.log)

Par contre je ne trouve pas ou déactiver les extensions "Une à Une".
Je ne trouve pas non plus les programmes lançés au demarrage.

je ne pense pas qu'il sagisse d'un Pb matériel car en mode "SAfe Boot" tous est OK.

Si vous avez quelques idées pour m'aider à diagnostiquer mon pb , je vous en remercie par avance .

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums.

Peut-être est-ce un périphérique qui le dérange : essaye en débranchant tout puis en les rebranchant un à un.
Essaye de te souvenir si tu as récemment installé quelque chose de proche du système (pilote, application "sensible").
 
Merci Bompi pour ta réponse .

En Fait, je démarre mon pamc "alone" sans aucun périphérique ( ni imprimante , ni clé , etc ..)

La solution , je pense et la réinstallation du système .

Merci
 
Hmmm ... Tu devrais faire un test matériel et contrôler entre autres l'état de ton disque dur, histoire de s'assurer que ce n'est pas lui qui te lâche.
 
Bonjour!

J'ai le même problème depuis le mois de novembre et, faute d'argent, je n'ai pas pu aller le faire réparer dans un centre mac...

J'ai essayé plusieurs sortes de tests: logiciels, matériels, etc. Mais il me signifient que tout est beau...J'ai fait le hardware test" et tout est beau aussi....mais mon mac ne fonctionne qu'en safe mode...sinon, je dois rebooter après quelques secondes ou minutes après que mon écran ait "gelé"...Voilà!

Je cherche aussi la façon de vérifier toutes les extensions...puisque c'est de là que vient le problème!


Si je trouve quelque chose je t'en fais part! Et si tu trouve quelque chose fais moi en part!!

Hihi!
merci d'avance!