Salut Jean-Seb
Comme te l'a dit Thierry, essaie de démarrer sur un CD bootable (CD Mac OS de ta machine ou autre comme une version plus récente ou un CD Norton par exemple). Au fait, quelle version du système as tu ?
J'ai eu le même problème sur un 4400/200 comme toi. Je pouvais démarrer sur un CD, le disque dur montait mais dès que je cliquait dessus, un plantage survenait !
Outil disque dur d'Apple et Norton disk doctor ont trouvé plusieurs blocs défectueux ainsi que d'autres défauts
J'ai reformaté et réinstallé un système neuf de base (8.5.1). Le démarrage se passait bien jusqu'à l'apparition d'un message me disant que plusieurs éléments du système manquaient ou étaient endommagés !!
Après plusieurs tentatives infructueuses, même l'écran ne s'allumait plus ! Je l'ai testé ailleurs, comme toi, et il fonctionnait parfaitement. Je te passe tous les détails mais mon disque dur était tout simplement mort ! Après échange avec un 20 Go IDE et une nappe neuve, plus aucun problème !! J'espère que ce n'est pas ce qui t'arrive
Salut et à bientôt
------------------
Manu