SOS Recuperation!

hervox

Membre enregistré
1 Octobre 2005
3
0
56
Bonjour a tous .
Voila j'ai un gros souci avec mon G5 2x2.7 recemment achete .
je fais de la musique avec protools sur un G4 depuis 3 ans et me suis achete un G5
ily a 1 semaine.j'ai achete aussi un 2° DD pour sauvegarder mes donnees.
Tout mon travail etait sur le 2° DD.mais j'ai eu des problems avec Tiger qui ne marchait pas bien avec mes anciens pluging et intr. virtuel, j'ai donc appele Apple
pour savoir si je pouvais installer Panther dessus , ils m'ont repondu que non mais
que je pouvais toujours essayer. Erreur!! le Panther m'a completement bloque ma machine au demarrage, j'ai quand meme reussis a redemarrer la machine .
mais celle-ci etait tres instable ( petit point ? au demarrage ).
j'ai donc essaye unTechtool Deluxe ( fourni avec l'apple care)
il m'a trouve des erreurs de disque, j'ai donc clicke sur reparer.
Du coup je ne voyais plus mon disque system (il etait grise )
j'ai donc decide de tout reinstaller, le probleme c'est que avec la fatigue je ne me suis pas rendu compte qu'il me proposait de reinstaller sur le DD de donnees (ou j'avais copie tout mon boulot ), j'ai donc reinstalle Tiger sur 3 ans de boulot !
Question: est-il possible de recuperer des donnees apres formatage et reinstallation ?
Existe-til un logiciel de recuperation sous Tiger? ou l'ai je profondement dans le c...!
Merci pour vos reponses sympatiques (je suis total deprime)

Là je crois qu'il te faut un grand verre de quelque chose de tres fort et un supo pour bien dormir.
Car un formatage et une reinstal=adieu les 0 et les 1 par millions
seulle la sauvegarde est notre jocker

Bon , personne ne connait le bon outil pour recuperer des données aprés formatage???
il doit bien en exister un puisque plusieurs personnes me propose leurs services
a des prix dingues .j'ai deja essayé data rescue sans succés .