SOS : Sauvegarde iCloud effacée

zep82

Membre confirmé
3 Octobre 2013
26
0
42
Il y a un an, j'ai pris un forfait icloud 200 Go.
J'y sauvegarde mon iPhone 6 64 Go régulièrement.
J'ai un petit Macbook Air et ne fais pas les sauvegardes iTunes faute de place.
J'ai toute ma vie sur mon iPhone et en ai fait mon unique APN.
Cet été, problème d'autonomie de mon iPhone. Le support Apple me demande de le réinitialiser et de le restaurer comme "Nouvel appareil".
Je le fais début septembre non sans avoir fait et refais et triplement vérifié la sauvegarde iTunes, vérifie sa date, etc... en refais une le matin même.

La semaine dernière, je veux retrouver mon iPhone comme avant avec mes apps, mes réglages, mes photos, bref, ma vie. Et là, stupeur... je n'ai qu'une sauvegarde de quelques Mo de la semaine d'avant, bref, de l'iPhone nu comme nouvel iPhone.

Après une semaine avec le support Apple, trois conversations avec les superviseurs et action des "ingénieurs", rappel ce matin de Claudia du Portugal pour simplement me dire que "il n'y a que ces deux sauvegardes sur votre compte iCloud".

Bref, ils ont un sacré bug chez Apple et ont bouffé plus d'un an de ma vie. Cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça... C'est incroyable. C'est la première fois que je m'énerve avec le support Apple (on se serait cru chez Free il y a 7-8 ans). Leur réponse est indigne.

Ils ne retrouvent pas la moindre sauvegarde précédente alors que ça fait un an que je le sauvegarde régulièrement.

Je suis totalement désemparé. Je cherche des solutions et d'autres personnes ayant été victimes de ce genre de bug chez Apple.

Merci par avance.
 
je pense que malheureusement, il n'y a pas de solutions. Je n'ai pas lu les CGV de iCloud, mais il est fort possible qu'il s'exonhèrent de toute responsabilité en cas de pertes de données (comme les disques durs en cas de perte de données, le fabricant n'est pas responsable).
D'où l'utilité d'une ou plusieurs sauvegardes LOCALES, sur des emplacements différents, et de ne pas faire une confiance aveugle aux sauvegardes en ligne...ce n'est pas une leçon de morale (je pense que tu n'en as pas besoin), mais juste un constat/conseil
 
Certainement, leurs conditions font qu'ils ne sont pas responsables. De toute façon, je n'ai aucun élément de preuve…

Leur réaction est quand même stupéfiante. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là. J'ai beaucoup de mal à comprendre leur indifférence et ils font comme si je n'avais pas réellement fait les sauvegardes avant cette semaine. C'est vraiment hallucinant. Quant à ma conduite, en effet j'ai pêché par excès de confiance envers Apple. Moi qui d'habitude pour mes sauvegardes, c'est plutôt ceinture et bretelles, là je suis consterné…

Pour finir, j'aimerais citer ta signature qui prend un sens tout particulier pour Apple avec ce gourbi dans lequel je suis à cause d'eux : "Un problème a toujours une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!"
 
C'est sur que leur réaction est pas sympa. Je suis pourtant certain qu'ils ont des sauvegardes permettant le retour arrière...
Mais bon, il faut vouloir le faire...