SOS SOS Imac en danger

orangers

Membre confirmé
3 Février 2000
28
0
J'ai un gros soucis, gars... Ce matin dès l'aube, après avoir pressé le bouton reset de mon imac 350 pour le faire rebooter (os x était bloqué après avoir killé le finder), mon écran est resté noir... Disque et autres semblent fonctioner, mais pas l'écran. Pensant à un pbe soft après le reset, j'ai essayé de faire démarrer la machine sur le cd mac os 9.1 et toujours rien!
C'est une machine qui reste toujours en veille ou presque lorsque je ne l'utilise pas.
Quelqu'un aurait il l'idée géniale qui sauverait imollu (le nom de cet Imac) des nombreux coups bas que je vais lui porter?

pas de son, de bruit bizarre?
confused.gif

Mais non, rien de rien... Il semble que le disque tourne et que la machine boot... Pourtant l'écran est aussi noir qu'une nuit sans lune.
O désespoir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par corentin:
si le mac trouve le disque dur pour demarrer je vois pas pq l'ecran reste noir
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

panne matérielle.

j'ai un copain à qui il est arrivé une panne similaire : le démarrage ne provoquait ni l'allumage du dd, ni celui de l'écran. Un zap de la pram a résolu le pbm. A essayer quand même, même si l'iMac ne fait pas de bruit de démarrage.