souci 6680 =>isynch

mme_mym

Membre confirmé
31 Octobre 2005
35
2
bonjour à tous,

je suis une nouille , parfois je me mettrai bien des baffes !!!
je viens de flinguer le fichier de mon 6680 dans isynch alors que je me rapelle très bien avoir galéré pour trouver le moyen de l'installer... et bien sur, je ne retrouve rien ! ni pach ni que dalle...

pourtant, le module de config bluetooth le voie bien et j'ai jumelé sans probleme, mais rien à faire avec le isynch ! O'scours s!!!!

et merci à tous ceux qui me trouverons une piste :p :) :zen:

:rose: bin, je suis bien en 10.4.9... c'est bien ce que je ne comprend pas :(

Essaie de supprimer le 6680 de tes peripheriques bluetooth sur le mac,
Desinstalle le plug in Isync sur le tel (Cest le fichier que tu as "flingue ?)
refais la procedure de recherche du tel dans isync comme si tu connectais un nouvel appareil et tu devrais pouvoir reinstaller le plugin sur le tel et ainsi repartir de zero sans compromettre tes donnees
tiens nous au jus !

coucou, et merci pour ta réponse Shyriu, ...

malheureusement, ça n'a pas fonctionné.. j'obtiens toujours la même réponse, en image :

image1py9.png

pourtant j'espérais que le de refaire le jumelage et de virer le isynch du tel me ferai remonter le tout, mais point de réussite. Ce qui est bizarre là dedans c'est que le jumelage marche parfaitement.. mais avec isynch je n'obtiens que le bulletpoint en rouge.. le telephone que l'on voit dans isynch etant celui d'une copine. le 6111... zut flute craute...

une autre idée ??

quoi qu'il en soit merci de ton aide, c'est adorable !

mym

2 OPTIONS POUR TOI :
1- analyse pour savoir ce qui merde voir dessous
2- on enleve tout et on recommence
3- un mix des 2

1- maintenant, le tout est de savoir si ton souci vient du tel ou du mac ...
as tu essaye de synchroniser le 6111 de ta copine sur ton mac ? si oui, est ce que ca marche ?
as tu essaye de synchroniser ton 6680 sur un autre mac ? si oui, cela marche t il ?
je pense que ces deux etapes te permettront de definir la source du probleme :

si ca vient de l'ordi, une desinstall d'Isync peut etre efficace (a confirmer par des membres plus experimentés que moi)
si ca vient du tel : essaye de sauvegarder tes infos et fais lui un Hard reset : Ca va le remettre dans la configuration du jour d'achat pour pouvoir repartir de Zero.

2- tu peux aussi supprimer completement le jumelage du tel comme ceci :
source : un article de markspace destine aux possesseurs de PDA sous windows mobile dont je fais partie mais qui permet d'enlever toute trace de tes appareils bluetooth du mac
7. In Bluetooth Preferences on your Mac, first delete any established pairing with your device in the Devices view. Next, proceed to pair your device again, but BEFORE you choose and enter the pairing password on your device, open Bluetooth Preferences on your Mac. THEN you may enter the pairing password on your device, and finally on your Mac. Do you see the Active Sync connection?

8. Delete your blued.plist preferences file by following the steps below. Deleting the blued.plist will result in the Mac "forgetting" all of its saved Bluetooth device pairings. The blued.plist will automatically be recreated when you restart your Mac, and you may then reestablish Bluetooth device pairings.

How to delete the blued.plist file:
a. Launch Terminal (usually in the Applications/Utilities folder).
b. At the prompt, type "sudo killall blued" (do not include the quotation marks) and press return.
c. You will be prompted for your administrator's password; enter it and press return.
d. Type or paste "sudo rm -f /private/var/root/Library/Preferences/blued.plist" (do not include the quotation marks) and press return.

3- hard reset du 6680 (a ne faire quapres le back up de tes donnees) + 2eme option.

bon courage

tiens nous au jus

Tu me gate Shyriu :) je vais essayer de faire ce que tu proposes ....
à ceci près que 2/3 choses me sont un peu incomprhensibles, je met mes commentaires entre les lignes, corrige moi si je me trompe...

2 OPTIONS POUR TOI :
1- analyse pour savoir ce qui merde voir dessous
2- on enleve tout et on recommence
3- un mix des 2

1- maintenant, le tout est de savoir si ton souci vient du tel ou du mac ...
as tu essaye de synchroniser le 6111 de ta copine sur ton mac ? si oui, est ce que ca marche ?
oui et ça synchronise parfaitement... ce qui me fait encore plus enrager ....
as tu essaye de synchroniser ton 6680 sur un autre mac ? si oui, cela marche t il ?
non, car je n'ai pas d'autre mac bluetooth sous la main que le mien, mon homme est rendu à l'enemi et n'en dérogera pas...
je pense que ces deux etapes te permettront de definir la source du probleme :

si ca vient de l'ordi, une desinstall d'Isync peut etre efficace (a confirmer par des membres plus experimentés que moi)
je n'ai pas mon diplome de nouille pour rien : je ne sais pas désinstaller un logiciel... j'imagine que mettre à la corbeille et dinsistaller ce n'est pas la meme chose ?
si ca vient du tel : essaye de sauvegarder tes infos et fais lui un Hard reset : Ca va le remettre dans la configuration du jour d'achat pour pouvoir repartir de Zero.
j'ai deja fait le hard reset.. mais je vais de ce pas en refaire un :)

2- tu peux aussi supprimer completement le jumelage du tel comme ceci :
source : un article de markspace destine aux possesseurs de PDA sous windows mobile dont je fais partie mais qui permet d'enlever toute trace de tes appareils bluetooth du mac
:rose::rose::rose: je ne parle pas assez bien anglais et je ne comprend pas (tout) grand chose :( cte honte ! :love:

3- hard reset du 6680 (a ne faire quapres le back up de tes donnees) + 2eme option.

bon courage

tiens nous au jus
je n'y manquerai pas !!! merci encore pour ton aide, je ne desespère pas d'y arriver un jour !!:love:

. In Bluetooth Preferences on your Mac, first delete any established pairing with your device in the Devices view.

Dans les pref bluetooth de ton mac, supprime les periph pairés.

Delete your blued.plist preferences file by following the steps below. Deleting the blued.plist will result in the Mac "forgetting" all of its saved Bluetooth device pairings. The blued.plist will automatically be recreated when you restart your Mac, and you may then reestablish Bluetooth device pairings.
supprime le fichier blued.plist (en le cherchant ds spotlight par exemple), il sera cr22 a nouveau au redemarrage ou a la 1ere tentative de couplage

How to delete the blued.plist file:
a. Launch Terminal (usually in the Applications/Utilities folder).
b. At the prompt, type "sudo killall blued" (do not include the quotation marks) and press return.
c. You will be prompted for your administrator's password; enter it and press return.
d. Type or paste "sudo rm -f /private/var/root/Library/Preferences/blued.plist" (do not include the quotation marks) and press return.

Comment le supprimer :
lance terminal.ap dans le dossier aplications / utilitaires
il va te demander dentre une ligne de code, tu copie colle 'sudo killall blued' sans les guillemets, appuie sur enter
il te demande ton mdp administrateur, tu lui donne
enuite tu copie colle 'sudo rm -f /private/var/root/Library/Preferences/blued.plist' sans les guillemets, appuie sur enter

et de la, tu repars avec un bluetooth tout neuf sur ton mac.
il te reste a virer les pref de Isinc pour repartir de zero

Mac, ça ressemble parfois a un miracle...

je fais ma sauvegarde de carnet d'adresse... je copie ça à l'abri dans un sous dossier et sur un disque externe.... et là.. je me dis tiens et si je ré-esssayais qd meme de voir si isynch est bien luné ce matin ? je lance le machin, et PAF ! miracolo !! mon appareil est devenu installable !! je le croyais pas ! sauf que en reflechissant un tantinet, je me suis rapellée que vendredi, juste avant l'orage qui a fait planter et redemmarrer mon mac, j'avais fait l'install de securitmachinxchosechéplukoi qui se met à jour presque tout seul.. enfin qui se signale en tout cas !... et bin, je vous le donne en mille... il apparait que ce machin a du modifier mon isynch en meme temps que le reste et que du coup, mon 6680, il est à jour !!!! c'est du bonheur !!!! agenda, carnet d'adresse etc... je jubile !

sanf que dans le coup je ne saurai jamais si la procédure que vous m'avez envoyée aurai marché ou pas.... :( chuis toute dans mes confuses !! mais heureuse comme une papesse malgré tout :)

merciiii mille fois encore pour toute cette énergie et pour votre aide charmante ! espérons que ce post servira à d'autres que moi :)

mym

Alleluia !!
En esperant que d'autres aient droit a l'orage, aux plantages et a la mise a jour, tout en meme temps lol