Souci airmedia/wifi

serielstudio

Membre enregistré
30 Décembre 2012
1
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, il y a comme un bug avec mon wifi et la liaison Airmedia de ma freebox révolution avec mon MacBook Pro.

Je m'explique. Je suis sous mavericks, relié en wifi à une freebox Révolution, dernier firmware à jour.

J'ai relié ma chaine hifi à la sortie audio du freebox Server, de sorte que je puisse écouter Spotify par ex. dessus, en sélectionant la sortie audio "freebox server Airplay" dans les préférences système.

Le souci est que désormais, cela fonctionne quelques temps, mais au bout d'un moment, si il y a un silence trop long entre deux chansons par ex, plus rien, quel que soit le média ( spotify, youtube....) pour que cela fonctionne de nouveau, je dois désactiver puis réactiver le wifi, ou redémarrer le mac, pas très pratique !....

De plus, ce qui est très bizarre, c'est que quand la sortie Airplay est sélectionnée depuis Itunes, cela fonctionne à chaque fois sans souci.... ( et Itunes n'est pas ouvert en même temps que Spotify, bien sûr ).

Je précise que je suis en IP fixe, que le mac a aussi une IP fixe, qu'il figure bien dans la liste blanche du filtrage d'adresse mac de la freebox.

Bref, je n'y comprends rien de rien !!

Une idée ? Des soucis identiques chez quelqu'un ?

Merci les Zamis !!