souci aMSN et webcam Macway X6 PROCAM

A

Anonyme

Invité
Hello,

Je viens d'acheter la webcam X6 Procam vendue dans cette excellente enseigne. Après installation des divers pilotes et du plugin iChat, j'ai le bonheur de pouvoir utiliser un magnifique périphérique sur mon iBook G4 1,33 dernière génération, Tiger X4.10.

C'est ok avec iChat et c'est parfait avec Mercury Messenger pourtant un peu capricieux au niveau de la tolérance des webcams et ce, que l'on soit entre Mac ou de Mac à PC.

Malheureusement ça ne fonctionne pas avec aMSN dans la mesure où le signal vidéo n'est pas reçu pas mon interlocuteur et coupe au final. J'ai pris soin de vérifier les autorisations et le firwall built in de OS X spécifique pour aMSN est open.

Sauriez-vous m'indiquer une petite solution ?

D'avance merci pour vos contributions.
 
j'ai aussi cette webcam et je l'utilise soit squr PC (skype, msn) et sut mac (skype, amsn, mercury, ichat) et j'ai aucn probleme.

tu es sure que ta webcam n'est pas utilisé par une autre soft du type imovie au autre. Amsn est assez capricieux la dessus. Tu peux aussi dans amsn configurer la webcam mais de toute façon tu n'as pas le son, de transmis avec amsn juste la video.

si tu prends skype tu as les 2: videos et sons.

tu es sur d'avoir un port usb 2 necessaire pour la video (cf manuel)
 
Salut Nikolo,

je vérifierai l'utilisation de la web cam notament aveciMovie ce que je ne souyçonnais absolument pas. Peut être aussi que le plugin iChat met un peu la panique chez aMSN, je vais fouiller. Quant aux ports USB, comme il est écrit dans les spécification de la machine : 2 x USB 2.0 (480 Mbps).

Quelques pistes à explorer dès ce soir.

Par contre comment fais tu pour savoir si la webcam est utilisée par iMovie si celui-ci est fermé ?
 
dans tes prefs systeme je crosi au niveau utilisation cpu. sinon pour être sur tu fais une nouveau projet imovie au format .DV comme cela aucun problème ensuite tu le jettes à la poubelle.
 
Ok, quand j'ouvre un projet .DV et que je bascule en acquisition caméra j'ai un écran bleu. Je suppose donc que la webcam n'est pas reconnue ni utilisée par iMovie.

Sinon dans les préférences iChat à la rubrique vidéo, il y a une case à cocher en bas qui spécifie d"ouvrir ou non automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée. Je désactive cette option et je verrai bien si aMSN s'en porte mieux.

A+
 
hello,

ça fonctionne sans fonctionner, je m'explique:

le signal passe, l'image est visible depuis le PC de mon interlocuteur mais ça coupe assez vite. Disons que la connexion vidéo est très aléatoire.

A voir sur la durée mais je n'ai vraiment pas le confort d'utilisation espéré pour l'instant
 
t'as pas plutot un probleme de debit internet car j'ai encore fait une viso conf hier entre 2 pc et un mac en audio avec cette cam et entre 2 pc avec la camera et entre un pc et un mac sous amsn pour le mac et cela fonctionnait tres bien.
 
Salut,

Internet Haut débit 8 méga, même au coeur des Hautes-Alpes, montagneuses et enselleillées, la bande passante est utilisée entièrement LOL ;-). Je vais refaire des essais, il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas stable.

A+.
 
oui car je l'utilise regulierement et aucun probleme de mac à mac ou de pc à pc ou de mac à pc via skype, msn ou amsn voire mercury.