Souci avec la synchro Outlook - iApps

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Bon, jusque là, je pensais "tout va bien", mais je m'aperçois que cette bienheureuse béatitude n'était pas justifiée. En effet, inexplicablement, si dans le sens iApps -> Outlook, tout semble bien se dérouler, dans le sens Outlook -> iAppls, là, c'est déjà moins zen, inexplicablement, certains éléments refusent de se synchroniser.

Donc, nous parlons bien d'Outlook 2011 sous Snow Leopard, tous deux "à jour".

Ainsi, actuellement, j'ai dans ma base de données Outlook, deux notes et un RdV qui ne figurent pas dans "Mail" pour les notes, et dans iCal pour le RdV, et ce, sans que je puisse leur trouver une particularité commune que ces trois éléments ne partageraient pas avec d'autres qui, eux, se synchronisent très bien (comprendre par là que j'ai d'autres notes et d'autres RdV saisis dans les mêmes conditions, et qui eux, se synchronisent parfaitement).

Une précision : il s'agit d'une synchronisation "en local", sur le même Mac, pas via un réseau quelconque, il s'agit de cette option d'Outlook :

syncoutlook.jpg

Cette synchronisation a pour but de permettre indirectement la synchronisation entre Outlook et mon iPhone. Si quelqu'un avait une idée de la cause, voire du remède, ça m'arrangerait bien, je dois dire.
 
Si quelqu'un avait une idée de la cause, voire du remède, ça m'arrangerait bien, je dois dire.
Cause, non, remède non plus, à proprement parler. Mais un contournement qui fonctionne dans l'ensemble consiste à décocher les cases, valider, puis les re-cocher (et attendre que la synchro ait le temps de se faire).

Personnellement, tout ça me gonfle vraiment et j'aimerais bien trouver une application qui remplace Outlook. Mais en mieux (pas le couple infernal iCal/Mail, hein) et ce n'est apparemment pas évident !
 
Personnellement, tout ça me gonfle vraiment et j'aimerais bien trouver une application qui remplace Outlook. Mais en mieux (pas le couple infernal iCal/Mail, hein) et ce n'est apparemment pas évident !

Bon, on est déjà deux, si on trouve un troisième, on pourra faire un club ! :rateau:

:D

Je vais tester ta suggestion, pour voir :zen:
EDIT : Bon, je suis venu, j'ai testu, et ça a marchu … Merci Bernard :zen:

EDIT bis : sauf que ménant, c'est entre iCal et l'iPhone qu'il y a un problème, c'est à ne rien y comprendre. Sur l'iPhone, je retrouve bien le RdV qui manquait, mais un qui ne manquait pas a disparu, alors qu'il est bien sur Outlook et sur iCal :casse:
 
Dernière édition:
il y a busycal qui est excellent, je le recommande chaudement, sauf qu'il ne supporte pas Exchange.
Je suis donc moi aussi à la recherche d'une solution de gestion d'agenda et de tâche qui soit mieux fichue qu'ical, et qui supporte Exchange.
Je pensais qu'outlook 2011 pouvait faire l'affaire, mais tout ce que je lis n'est guère encourageant. D'autres idée?
 
Je pensais qu'outlook 2011 pouvait faire l'affaire, mais tout ce que je lis n'est guère encourageant. D'autres idée?

Attends, là ça n'a rien à voir, le problème, c'est la synchro locale entre Outlook et les iApps d'Apple (pour pouvoir au final, synchroniser Outlook avec un iPhone via iTunes et une connexion USB), personne n'a parlé de problème avec Exchange !