Avrai dire je ne comprends pas ton problème iluro.
dans un document je n'ai qu'une seule table des matières. Je passe donc par le menu insertion / table des matières / document.
ensuite je sélectionne les textes qui seront mes titres, sous titres, en leur indiquant si ce sont des titres du textes ou des sous titres et s'inclusent dans la table en fonction de la page où ils se trouvent.
C'est précisément ce que je fais, et cela fonctionne correctement.
Mais, avant d'appliquer la procédure normale tu as le choix de dire où tu souhaites que le TM apparaisse, en précisant un point d'insertion. C'est là que le problème se pose parfois.
Je précise toujours où je veux voir apparaitre la TM.
Très précisément, je veux la voir sur une nouvelle page, la dernière en l'occurence.
Il y a alors plusieurs possibilités :
- Clôture du document en insérant un saut de section. Cela fait apparaître une nouvelle page.
- À la fin du document, insertion d'un saut de page, ce qui a le même effet que le cas précédent
- À la fin du document, utiliser un style de paragraphe qui inclut un saut de page, ce qui a le même effet que les deux cas précédents.
- Ne rien faire de particulier, et la TM apparaît sur une nouvelle page.
Mon exigence (légitime) est de faire précéder la TM par un titre au dessus de la TM. Ce titre, banalement TABLE DES MATIÈRES, est sur la première ligne de la dernière page, et la TM apparait (normalement) à la ligne suivante, précisée préalablement par un point d'insertion.
Généralement, quelque soit le cas de figure, ça fonctionne parfaitement.
Dans quelques rares, et énervant, ça ne marche pas. La TM ne prend pas place au point d'insertion, mais sur une nouvelle page. Dit autrement, si je souhaite placer le titre TABLE DES MATIÈRES sur la première ligne de la page, et voir apparaître la TM dessous, je positionne le point d'insertion soit sur la ligne suivante, soit juste après le titre. Lorsque je commande l'apparition de la TM, elle n'est pas affichée au point d'insertion, c'est-à-dire à la ligne suivante, mais au début de la page suivante.
;
Pour contourner le problème, je suis obligé de créer un nouveau document à partir du même modèle, et de copier le contenu du document capricieux dans le document vierge, en espérant que le défaut ne se reproduise pas.