Souci avec mon graveur externe

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Je possède un graveur externe Iomega en USB qui m'a toujours donné satisfaction et que j'utilise avec Toast (Lite 5.2.2).

Depuis peu de temps, lorsque je tente de lancer une gravure, j'effectue toujours la manoeuvre habituelle (qui consiste à ouvrir Toast et à appuyer sur le bouton Enregistrer) ; apparaît alors la fenêtre Veuillez insérer un disque gravable.

Je m'exécute et donc, insère un disque gravable, referme le tiroir et une nouvelle fenêtre apparaît tout à fait normalement : Attente du graveur.

C'est à partir de là que rien ne va plus : le bouton bleu intitulé Annuler commence à clignoter bizarrement pendant une trentaine de secondes, et la fenêtre Veuillez insérer un disque gravable réapparaît ! Il ne me reste plus alors qu'à faire Annuler et à éjecter mon CD !

Graveur foutu ? :siffle:

Merci ! :)

Ph.



PS. Ça m'énerve d'autant plus que j'ai des sauvegardes importantes à faire pour le moment...
 
As tu tenté de passer un coup de bombe à air comprimé dans le graveur ? Des fois, une poussière mal placée ... :siffle:
 
Ben oui, c'est sérieux, mais pas garanti, ça ne fonctionne que si la cause est une poussière mal placée (ce qui m'était arrivé sur un vieux graveur de CD SCSI).