Souci avec un APR

Alino06

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3 Novembre 2010
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Nice
Bonjour, (je sais que sujet fait doublon dans la section switch, mais je pense qu'il a plutôt sa place ici)

Même si ce n'est pas tout à fait un conseil sur l'achat brut d'un produit, je viens ici demander conseil au sujet d'un litige naissant avec un APR, pour le moment je tairais son nom, mais suivant mon humeur et l'évolution du dossier j'hésiterais pas à le communiquer.

En clair, ma mère n'habite pas, contrairement à moi, près d'un Apple Store officiel. Son MacBook blanc est tombé en panne, son alimentation a simplement lâché.
Donc elle se rend à l'APR le plus proche de chez elle, dépose la machine, se fait établir un devis qui confirme la thèse de l'alimentation et s'en va tranquille.
Au bout de quelques temps, n'ayant pas de nouvelle, elle se décide à appeler.
Qu'est ce qu'on lui répond ? Ben qu'ils se sont fait cambrioler. Alors oui ça peut arriver, sauf qu'aujourd'hui ils répondent difficilement au téléphone, on fait comprendre à ma mère que finalement, c'était pas grave parce que l'ordi ne marchait pas (ça c'est l'halu complet quand même ), et va se retrouver avec un - 20% par année de veillesse de l'ordi en guise de dédommagement (il est de 2007 !), donc elle ne pourra jamais se payer un MacBook même d'occasion, alors qu'à la base, elle en avait un, qui avait juste un souci d'alimentation à 129€

A votre avis, ne devrais t-ils pas gentiment proposer une machine de remplacement, même d'occasion ? Est ce que le fait de rester courtois est si difficile que ça ? Une lettre à Apple France pour expliquer un peu l'attitude scandaleuse de l'APR (pas le fait du cambriolage, mais l'attitude au téléphone, les non réponses etc ...) est elle judicieuse ?

Elle vit près de la frontière espagnole :up:
 
Effectivement, le minimum serait de proposer en remplacement une machine similaire. Dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d'un avocat ou passer déposer une plainte à la police.
 
Effectivement, le minimum serait de proposer en remplacement une machine similaire. Dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d'un avocat ou passer déposer une plainte à la police.

Est ce qu'une plainte a une chance d'aboutir, je ne sais pas trop, en effet, ils ne sont pas responsable du cambriolage, et il semble à première vu, qu'ils ne sont obligés de rien, à part l'indemnisation de base proposé par l'assurance (donc pour ainsi dire rien, puisqu'on vient d'apprendre qu'en plus des 20% par an en moins, l'assureur déduit aussi la panne !!), après un conseil auprès d'une aide juridique.

Je me demande si une lettre auprès d'Apple directement, expliquant un peu l'attitude et les propositions de l'APR, ne serait pas plus judicieux, on connait tous les problèmes actuels entre les 2 ...
Je me laisse la journée pour réfléchir
Si il y a d'autres conseils je suis preneur
 
Je ne pense pas qu'une plainte auprés de la police soit le abonne chose à faire.
A mon avis, ce pb se règle devant le tribunal d'instance, devant le juge de proximité (pour les "petits" litiges de moins de 3000 ou 4000 euros).

Prendre conseil auprès de ton assureur (tu as peut être une assistance juridique ?).
Puis recommandé avec A/R auprés de l'APR de te rendre ta machine ou ??? qch d'équivalent ??
Puis lettre de mise en demeure……

Puis saisie du Juge de prox'
 
C'est l'attitude que nous allons adopter, à savoir, d'abord un rendez vous sur place, ensuite recommandé avec A/R (en copie à Apple France), puis mise en demeure.
Mais sur le principe on va rien lâcher, c'est même plus une question financière, j'ai jamais vu un commerce, une entreprise avoir une attitude aussi désinvolte, mesquine et désagréable. Bien sur le dialogue est désormais impossible puisqu'il on ne peut plus les joindre au téléphone.
Je donnerais les suites, mais le courrier qui va partir à Apple risque de pas faire plaisir à l'APR (qui j'ai vu est inscrit sur le forum, et qui surement se reconnaitra)
Ils ont pas misé sur le bon cheval je crois.