Souci batterie Ibook

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
J'ai un problème avec la batterie de mon ibook:
je possède mon ordi depuis fin mai 2004,
j'ai fait l'étalonnage de la batterie sans problème et voila que recemment, à la suite d'une recharge je constate que ma batterie ne se remplit qu'à 99% et non plus à 100%.
Et ensuite tous les 4/5 jours je perds 1%.

j'ai tenté de nouveaux étalonnages mais mon souci persiste.
et je ne reçois pas les mesages d'avertissement de batterie faible (votre ordi va se couper bientôt ect...) à chaque fois, cad que l'ordi se coupe d'un coup.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Le coup de la charge à 99% je l'ai aussi sur mon iBook... mais en fait si tu regardes bien, la charge monte à 100% un court instant pour ensuite revenir à 99%, et si on clique sur le symbole de la barre de menus il indique que "la batterie est chargée". En fait il me semble avoir lu quelque part que le 99% c'est normal : la batterie se "redécharge" un chouia lorsque l'iBook reste sous tension, une fois le cycle de charge complété.

Pour le reste je ne sais pas :( désolée...

duracel a dit:
il est effectivement indiqué que la batterie est rechargée et mon 100% ne reste que qq instants.
Mais lors de mes premiers usages, j'été bien "bloqué" à 100%

Flûte alors

Qu'elle est la version exacte de ton systeme ?

a le mien aussi, le fait (X.2.8), en fait j'avais jamais remarqué... mais franchement ca change pas grand chose...

heu, moi, j'ai un souci avec le temoin de charge, c'est que qd il indique, qu'il reste plus que que 10 min, en fait il tient encore 30min facile... et plus globalement, chargé a 99%, il m'indique 1H a 2H suivant mon utilisation et fait 2 a 3h, je vais pas m'en plaindre, mais je sais jamais a quoi me fier... :heu:
Pourtant je fais des cycles decharge/charge assez regulierement... :confused:

'fin voila, mais rien de grave en tout cas... ca m'empeche pas de l'utilisé !

duracel a dit:
Mon système; phanter dernier en date,
mon mac est de mai 2004 ce doit etre 10.3.4

Bon, allors j'ai pas vraiment d'idees.
Moi, j'ai pas ce probleme, je demande juste la duree restante, comme ca, je vois pas les pourcentages... :rateau:

Wip.

Lut !

Il me semble qu'une fois la batterie rechargée, celle ci n'est plus alimentée sauf si elle descend en dessous de 95% afin de preserver la batterie. A verifier.

A+,
Bug.

nan, mais je crois pas qu'il y est des prb... c'est duracel qui en cherche pour se faire plaisir je crois :D :p

ca me rappelle, un ami pdt un long trajet en bagnole, aprés avoir passer son temps a chercher un prb, a finit pas en trouver un qui n'en n'etait pas un... et nous a fait perdre 2 h en pleine bretagne pour trouver un garage... :D wiii, c'est un boulet, mais ce serait plus le meme si il faisait pas ce genre de connerie! :rolleyes: :love:

Mon iBook fait la même chose mais je ne trouve pas ça inquiétant. Je pense que c'est normal. Une légère décharge est tout à fait appropriée ;)