10.9 Mavericks Souci installation Monterey

Jashugan69

Membre enregistré
22 Août 2022
6
0
46
Bonjour à tous,

novice en Mac dans mon entreprise (utilisateur windows depuis 25 ans) j'ai besoin d'installer la suite Adobe CC 2022 mais a priori la version actuelle du Mac de la boite ne permettra pas l'installation. J'ai donc tenté de mettre à jour l'OS actuel (10.9.5) via l'App Store pour installer la version Monterey mais à peine après avoir cliqué sur "obtenir", j'ai un message d'erreur (code A8C5B79D62)
Je ne sais plus quoi faire par conséquent...

Le Mac est un iMac 27", mais je ne peux pour l'instant pas vous en dire plus.

Merci par avance pour vos lumières!
 
pour installer la version Monterey
Tenter une installation de macOS Monterey est une chose, encore faut-il que ledit iMac soit éligible. Si tu commençais par nous dire quel est le modèle exact de cet iMac on y verra plus clair. Donc, que dis / A propos ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre, pas de l'écran, serait la bienvenue.
 
Bonjour,
merci pour ce premier retour. Comment puis-je faire pour vous donner ces infos? J'imagine qu'il faut que je me rende dans "à propos de ce Mac".
Et surtout comment fait-on un screenshot sur Mac?^^
 
J'ai donc tenté de mettre à jour l'OS actuel (10.9.5)
Bonjour,
Si c'est bine un iMac 27" sous 10.9.5, alors c'est au mieux un iMac 27" fin 2013, donc Catalina max 10.15.7. Et au pire un fin 2009 donc High Sierra 10.13.6 max.
Donc pas BigSur macOS 11 (ou 10.16 avec l'ancienne numération) ou de monterey macOS 12

Pour les captures d'écrans:
 
Bonjour,
pour un "screenshot" aller dans Application/Utilitaires/Capture d'écran.

Oups double emploi
 
Ok donc d'après Mactracker, le maximum OS est Catalina 10.15.7
 
Merci bien pour ces retours. Comment faire pour appliquer la maj vers Catalina sur l'app store? Je n'ai trouvé que la dernière en date...
 
Merci bien pour ces retours. Comment faire pour appliquer la maj vers Catalina sur l'app store? Je n'ai trouvé que la dernière en date...
Avant d'aller plus loin : si tu as des données personnelles ou de travail, la première chose à faire est de les sauvegarder !
 
Les données ont été sauvegardées en amont bien sûr ;)

Et oui j'ai bien accès au lien, c'est nickel je vais tenter la mise à jour tout à l'heure et revenir vers vous dans la foulée. Merci beaucoup!
 
Les données ont été sauvegardées en amont bien sûr ;)
Au moins une bonne chose de faite. :)
Et oui j'ai bien accès au lien, c'est nickel je vais tenter la mise à jour tout à l'heure et revenir vers vous dans la foulée. Merci beaucoup!
Un petit conseil, il serait souhaitable que tu créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ça te permettra de faire une installation tranquillement en te passant d'internet et en plus tu auras une roue de secours en cas de problème pour ne pas rester à la rue. ;)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
c'est nickel je vais tenter la mise à jour tout à l'heure et revenir vers vous dans la foulée.
Pour compléter le message de @Locke idéalement (même avec la clé USB) il faut que l'iMac soit connecté à internet (par exemple connecté en ethernet) pour la, les MAJ du Firmware.

Prendre aussi en compte que Catalina ne supporte plus les apps 32Bit, uniquement les 64Bit.