Soucils de mise en veille

steph_uk

Membre confirmé
23 Septembre 2004
34
2
43
Bonjour a tous.

J'ai un petit soucil de mise en veille: Tout d'abord, ma machine est un PB 12" 1.33Ghz, de Sept 2004, mais qui marche a merveille avec Tiger à jour et avec 768 Mo de ram, Toujours aussi top pour la mobilité, je fais le tour du monde avec! Bref.

Il avait l'habitude, conformement aux reglages, de se metre en veille (entendre suspendre l'activitée) tout seul au bout des 5 ou 10 minutes imparties. SAUF, que depuis quelques mois, il ne le fait plus du tout. Oblige de le metre en veille tout seul, qu'il soit branché sur secteur ou pas.
Resultat, je pars vadrouiller quelques heures a droite ou a gauche, et au lieu de s'économiser sagement, il se vide. Une fois, il y a une semaine, il s'est remis à le faire correctement, mais j'ai vite déchanté.

J'ai refait les permissions, mon system est propre, toussa, toussa...

Une idée?
Thanks...

 
Idem chez moi. Mon powerbook 15 pouces, G4 1,67Ghz, 1 Go de ram, 2005, ne se met plus en veille tout seul.
J'ai zappe le pram, resette une autre memoire (je ne sais plus comment elle s'appelle) en enlevant la batterie puis en appuyant sur le bouton d'alim pendant 5 secondes. Rien.
J'ai verifie les settings d'economie d'energie dans les preferences systemes. Rien.

Si tu as reussit a resoudre le probleme, fait en nous part, stp.
 
j'ai le même problème depuis le passage à 10.4.7 sur un iMac G5
apparemment, c'est une chose qui arrive suite à cette mise à jour... :confused:
 
Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour en 10.4.7 sur mon Power book alu 1.67Ghz.
J'ai contacté apple via apple care et ils ne savent rien!!!!!
De plus jai un problème d'alimentation. L'alimentation se coupe régulièrement. Je pense que ce deuxème problème est différent du promer.
SI vous avez des news merci de m'en faire part.
 
J'ai eu ce probleme avant la mise a jour 10.4.7.
Toujours aucune piste. Je n'arrive pas a faire de lien entre le debut du probleme et une operation (installe de logiciel, mise a jour...) sur mon powerbook.

Est ce qu'une reinstallation complete du systeme pourrai etre une solution ? Est ce que quelqu'un avec ce probleme a essaye ?


A+
 
Sneab, ton probleme de coupure vient de ton chargeur. Ton transfo se coupe en cas de surtension.Perso chez moi il y a une prise ou l'alim se coupe regulierement, sans avoir de problemes ailleurs. C'est donc la faute a edf et/ou ton systeme electrique... Sinon essaie avec une autre alim, et si ca ne fait pas pareil, fait la echanger.
 
Mon powerbook G4 1,67 refusé de se mettre en veille selon mes paramétrages.
Suite à un problème d'autre part résolu sur le forum, ce qui interdisait la mise en veille était tous simplement la fonction partage internet de l'ordinateur : préférence/partage/internet, qui était activée ? Je ne partage ma connexion internet que depuis Airport et depuis il fait bien dodo comme je le veux....