Soucis avec Air Port Extrême et Freebox V5(HD)

L@urent P.

Membre enregistré
24 Décembre 2006
2
0
Lyon
www.mageekstore.com
Bonsoir,

Une petite énigme pour débloquer le mac mini de mes filles avant noël...

Voici ma config :
Une Freebox V5 (HD) parametrée en mode routeur Wifi.
Un mac Mini sans carte Air Port Intégrée (et quelques PC ça et là...)
Les PC se connectent à Internet via leur connexion Wifi, sans problème en DHCP.
Pour mon Mac Mini (à l'étage) j'ai acheté cet après midi une borne Air Port Extreme.

Ma borne Air Port Extrême est liée à mon Mac Mini via un cable Ethernet.
Je pensais pouvoir "choper" le signal wifi de la freebox assez simplement en désactivant les fonctionalités routeur de la borne Air Port Extrême (désactivation de la distribution des adresse IP) mais manifestement, cela ne suffit pas.
A aucun moment la clé WEP ou l'ID du routeur Wifi de la freebox ne m'a été demandée...
Donc voila mon problème : Je n'arrive pas à connecter mon mac mini à internet.
sad.gif


Ma borne ne détecte pas le réseau Wifi de ma freebox (ou du moins, je ne sais pas comment faire)

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers un tuto "spécial boulet" ou m'aider via ce thread ?

Merci d'avance et joyeux noël !
 
euh... pas de bol : pour que ta borne airport puisse prolonger le signal wifi de la freebox hd, il faudrait que celle-ci gère le WDS (Wireless Distributing System) et malheureusement la freebox ne le gère pas!

Donc soit tu ramènes ta borne et tu achètes un couple de modules cpl (plus simple que le wifi, pas cher comparé à une borne airport), soit tu achètes en plus une borne express qui connectée en ethernet à la freebox hd, gèrera le WDS et permettra à ta borne airport extreme de prolonger le signal,

sinon, trouver et monter une carte mezzanine pour airport dans le mini (le kit doit être maintenant difficile à trouver) ou en dernier recours acheter un dongle wifi usb compatible mac

ma pref va aux modules cpl

ps : joyeux noël
 
Aargh !
Je comprends mieux pourquoi ma borne ne détectait aucun signal wifi...
Comment font les possesseur de Freebox ou autre box ?
Uniquement avec un lien Ethernet entre leur box et leur borne AirPort ?

Le CPL ne fonctionne pas chez moi (j'ai testé sans succes avant d'acheter la borne Airport Extrême) et le dongle Wifi que j'ai testé dispose d'une sensibilité trop faible...
Moi aussi j'aimais bien la solution CPL...

Grrrr...
En plus des 200€ il va falloir investir dans une nouvelle borne.Il me faudra connecter directement cette derniere sur la freebox en Ethernet pour balancer un signal compatible WDS vers ma borne Airport Extrême, si j'ai bien compris !
(les cartes filles wifi pour mac mini sont difficiles en effet à trouver)

C'est à hurler et à vous dégouter de vouloir un réseau wifi mac chez soi !

En tout cas, merci pour cette réponse éclairée et précise !