soucis avec itunes library

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
71
j'utilise un logiciel intitulé Ivolume pour mettre au même niveau tous les morceux de Itunes.
Las quand je met mes derniers CD sur Itunes puis quand je veux les régler à ce niveau commun => un message d'erreur de type "balise?"
L'aide de Ivolume 2 précise qu'il faut faire un écrasement de itunes library pour forcer Itunes à reconstruire une nouvelle itunes library. Ce que j'ai fais sauf que Itunes ne reconnait plus rien.
J'ai voulu remettre l'ancienne library mais ça ne marche pas. Que dois je faire? où dois je remettre cette library? Merci pour votre aide.

Pourquoi utilisé une appli tiers pour régler le volume alors qu' il y a une option "égaliseur de volume" dans l'onglet lecture des préférences? :confused:

Pour récupérer ton ancienne library :
dans ta maison , tu as un dossier musique/ itunes/itunesmusic.
glisse le sur le bureau.
ouvre itunes.
glisse le dossier itunesmusic sur la fenêtre itunes.
Si tout se passe bien…:cool:

1) merci pour la réponse sur la localisation

2) pour le 2ème point
Pourquoi utilisé une appli tiers pour régler le volume alors qu' il y a une option "égaliseur de volume" dans l'onglet lecture des préférences? :confused:

Oh mais je te rassure je sais qu'il y a un égalizeur de volume.... Seulement cet égaliseur ne marche pas parfaitement et ça ce n'est pas nouveau ni particulier à mon Ipod actuel . J'en ai 4 et ils font tous la même chose. Pour des raisons inconnues certains morceaux sont à un volume plus élevé que d'autres malgré l'activation de cette option et malgré le réglage connexe sur le Ipod. et c'est bien pour cela qu'un user allemand avait créé cette application.
D'ailleurs vu le nombre de versions qui ont été réalisées suivant en parralèle les évolutions de Itunes on en conclu très vite que le bug n'est toujours pas résolu.

Bizarre, avec près de 3000 morceaux de musique de provenance diverses, je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'égalisation d'Itunes, et mon Ipod.... Mais j'espère que tu as réussi à récupérer ta librairie Itunes...

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'égaliseur de volume mais à chacun ses particularités. ;)
Une chose est sûre : il faut éviter de déplacer les fichiers créés par le système ou les applications apple . Si on veut changer l'emplacement, il vaut mieux le rectifier par l'application (si possible).