soucis avec ram macway 2x8 go sur imac Haswell late 2013 27

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
bonjour a tous et toutes,
j'ai une petite question , jai donc commandé un lmac high end 27 pouces avec 8 go a la base ( 2x 4 go ) apple, jai voulu allez chez macway et jai commandé leur ram a leur marque 2x8 go , mais une fois arrivé elle 'ont fait que faire des kernel panics a mon mac toutes les 4 heures, j'apelle apple ne pensant pas que cela venait de la ram macway car j'ai mis la ram macway au moment au je l'ai recu au deballage donc, et je pensait pas que cela pouvait venir de la puisse que elle etait bien compatible, apple me dit " retirer les ram macway et voyez ce que cela donne " ,

effectivement aucun KP depuis, mais ensuite j'appelle macway, et la il me disent otez la ram apple et mettez juste la notre, en ne mettant que la leur, les KP n'arretait pas, malgrés un reset de la PRAM , au final le mec a accepé mon retour de la ram, mais le pire c'est qu'il ma raconté n'importe quoi, il ma di que l'on ne pouvait pas mettre sur un imac 27 de 2013 des barettes de 8 go avec d'autres tailles, fallait que que ce soit que des 8 go dedans, jai ensuite appellé apple u-qui ma dit que non ,contrairement au mac pro ou ya des regles a respecter , la on pouvait mettre 2x4 go et 2x 8 go sans soucis. au final j'ai du attendre 1 semaine apres la reception de ma ram chez eux pour avoir enfin un avoir, et le pire c'est que dans leur conditions ils disent qu'ils remboursent le port mais c'est faux, il ne m'ont pas remboursés le port originel, puis le port de retour, donc evitez la ram de leur marque, surtout que au final macway est cher comparé a OWC ou meme comparé au site crucial ou chez eux les 2x8 go sont a 125 euros comparé a 169 chez macway.

`bref a part ce post tres critique sur macway, je voulais savoir si vous pensez que si je commande de la crucial ou de la nu impact encore plus chere , en 8 go , est ce que cela cohabitera bien dans mon imac fin 2013 ? est ce que d'autres possesseur d'imacs peuvent me confirmez que le mec de macway m'a dit n'importe quoi ?

merci , j'attends vraiment vos retours car je suis bloqué, ils mont fait un avoir de 159 euros, mais j'appellerai demain pour demande un remboursement, et me plaindre que les fpd n'ont pas été remboursés, je compte acheter la crucial directement sur le site du constructeur , pensez vous que je vais aoir encore des KP? ou je sui juste tomber sur de la ram no name de basse qualité que macway vends au prix fort et garantie seulement en 1an en mettant un autocollant dessus ?

j'avais deja commandé chez macway , mais jamais de la ram, je passai toujours par OWC bien moins cher pourtant au etats unis. mais la quelle deception , donc macway est loin d'etre parfait, et pour etre exact, il a fallu 17 jours pour que j'ai mon avoir sur le site, soit disant par ce que la personne s'en occupant etait enceinte, je veut bien mais cela ne fait pas trés serieux...

crucial vous parait t'il un bon choix ?

voici le lien de la ram en question
16GB kit (8GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-12800 upgrades for Apple iMac (27-inch, Late 2013) Desktop/PC, CT4951620 from Crucial.com

au cas ou le lien marche pas je vous met les stat de la ram, j'ai utiliser leur logiciel qui scanne le mac pour proposer la ram adequate.

Capacité du module : 16GB kit (8GBx2)
Type de module : 204-pin SODIMM
Modèle : DDR3 PC3-12800
Caractéristiques : DDR3 PC3-12800 • CL=11 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1600 • 1.35V • 1024Meg x 64 • lead free • halogen free • for Mac



Merci pour votre aide, et j'espere que j'aurai 24 go qui marcheront, et que macway va me recreditée ma CB ca je veut plus faire de business avec eux.

j'espere que quelques imac users vont pouvoir medire si cela est vrai cette histoire ou si on met des barettes de 8 go on peut pas y metre des 4 avec sur les imacs... apple me dit le contraire et je croit apple bien plus que macway.
 
N'en veux pas à Macway, beaucoup de soucis avec la ram aftermarket sur les derniers iMac. Apparemment il peut y avoir des soucis sur toutes les marques de ram, de façon assez aléatoires.
Je tiens ça du forum Macrumors, section iMac.
Tu verras qu'il y a pas mal de soucis pour certains et qu'ils espèrent un correctif d'Apple.
 
je compte acheter la crucial directement sur le site du constructeur , pensez vous que je vais aoir encore des KP?
Difficile de le savoir à l'avance. Crucial est plutôt une bonne marque, ce qui ne signifie pas qu'il y a 0% de problème…

Le seul moyen de savoir est de commander puis installer.
 
merci pur votre aide, mais vous me confirmez que ce que ma dit le mec de macway est faux ? sur le fait que des lors que l'on met une ou 2 barettes de 8 go on ne doit pas mettre des barettes plus petites ?
il a bien tord ?
merci
 
merci pur votre aide, mais vous me confirmez que ce que ma dit le mec de macway est faux ? sur le fait que des lors que l'on met une ou 2 barettes de 8 go on ne doit pas mettre des barettes plus petites ?
Je trouve ça très étonnant et pour les anciens Mac que je connais, ça n'est pas vrai.
Et je n'ai rien lu de tel pour les iMac 2013.
 
merci SLy54 , si qqn peut confirmer en me disant mmoi j'ai un imac qui a une ou 2 barettes de 8 go et des plus petites et aucun soucis. on parle d'imacs 2013 voir 2à12 qui doivent avoir exactement la meme ram...
merci pour toute otre aide, je vais commander et voir mais mon coup de gueule sur macway je le regrette pas, car ils ont mis perpete avant de rembourser le produit, et ne m'ont pas remboursés les FDP.. et puis c'est super cher.. allez voir chez OWC la difference.