macOS Big Sur Soucis de batterie qui se vide seule et Mac qui plante

sebxx

Membre enregistré
4 Mai 2021
3
0
41
Bonjour et merci pour toute l'aide que vous apportez.

Je ne sais pas si je vais pouvoir décrire mon souci correctement. J'ai un MacBook Pro sous Big Sur 11.3 2.8 gHZ core I7 4 coeurs et 16 Go de mémoire vide qui a des soucis de batterie qui se vide parfois sans que je sache pourquoi, et qui plante régulièrement.

J'ai fait un Scan Malwarebytes qui n'a rien donné. Je ne sais pas ce que je dois vous donner comme renseignement ou rapport qui pourrait aider. Je précise que ce souci avait commencé avant mon installation de Big Sur. J'ai cela dit retrouvé le dernier rapport de plantage disponible ici : https://www.transfernow.net/dl/20210504sFpIDThG

Merci mille fois si quelqu'un peut m'aider!!!
Par ailleurs, je vous remercie de me donner votre avis sur le logiciel "cleanmymac"
MLerci mille fois à celui qui me répondra
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ce serait utile d'avoir le modèle exact de ton Mac, tel qu'il est donné dans la fenêtre A propos de ce Mac.
Comme une panne peut être logicielle ou matérielle, une bonne façon de le déterminer c'est de brancher un disque USB3 vide, d'y installer un macOS propre, sans reprendre aucune donnée ou application, et de démarrer dessus. Si ça fonctionne c'est plutôt logiciel, si les mêmes plantages continuent c'est plutôt matériel. Ensuite il faut continuer à chercher, mais on a éliminé 50% des causes possibles. Tu te sens de faire ça ?
 
Bonjour et merci des conseils. Je me sens de faire ça oui mais le souci c'est que le plantage est vraiment aléatoire, ca peut marcher deux trois jours puis le faire, donc si je fais ça j'aurai du mal à éliminer la possibilité.
Sinon pour ce qu'il y a écrit exactement c'est Capture d’écran 2021-05-04 à 19.03.03.png
 
Je me sens de faire ça oui mais le souci c'est que le plantage est vraiment aléatoire, ca peut marcher deux trois jours puis le faire, donc si je fais ça j'aurai du mal à éliminer la possibilité.
Dans ce cas tu peux travailler quelques jours sur le disque externe, en réinstallant les applications principales une à une (mais sans les récupérer d'une sauvegarde, tu risques de récupérer le problème avec), bref tu vois l'idée ;)