MacBook Pro Soucis de demarrage mac book pro 2011

A.N.D

Membre enregistré
1 Février 2020
5
0
23
Bonjour, j'ai un soucis avec mon
ADVERTISEMENT
mac book pro mi 2011.
Il y a 3 mois son disque dur d'origine à lâché (écran blanc disant que l'os ne pouvait pas charger suite à un soucis de dd, écran blanc au démarrage et redémarrage sans cesse) et je l'ai changer par un SSD (Crucial 1to). Après une installation de Highsierra depuis l'utilitaire macos (cmd +r) tout allez bien jusqu'il y a 2 semaine où il a recommencer à buguer. Quand je l'allume il affiche le logo Apple, fait son bruit de démarrage, affiche la barre de chargement puis s'arrête à la moitié (parfois un peu plus loin) et fait un écran blanc avant de s'éteindre, il lui arrive de redémarrer aussi.
Le cmd+r fait un écran gris foncé rayé gris clair et rien ne bouge (Quand il est pris en compte) ou alors (1 seule fois) un écran bleue.

Le alt propose le ssd et l'internet recovery: le ssd relance et eteint (ou redémarre de temps en temps) et l'internet recovery ne marche pas (mdp de la box non accepté que ce soit en azerty ou qwerty)

Que faire? Qu'à t-il?
Merci d'avance de vos aides.
 
My bad, c'est un late 2011 alors.
Non, le mac book pro 2012 d'un pote avait eu le soucis de gpu mais l'affichage est pas pareil. J'arrive pas à trouver de soucis similaire sur le net c'est ça qui m'inquiète
 
Non j'ai un 15"
Alors tu as un GPU. Il faut savoir quelle machine tu as, sinon on ne va pas s'en sortir. Essaie de démarrer sur la partition recovery en branchant ton portable à la box avec un câble ethernet, puisqu'en wifi tu n'arrives pas à saisir le mot de passe. Ensuite, dans le menu Utilitaires, tu iras dans Terminal et tu saisiras la commande
Bloc de code:
sysctl hw.model
(en espérant que cette commande soit dispo dans le shell de la partition recovery). Et tant que tu y es, va dans Utilitaire de disque et fais un SOS du disque.
 
Pardon, je suis fatigué. Pas besoin de câble ethernet évidemment. Je pensais juste, si tu veux démarrer sur Internet recovery au cas où tu ne pourrais pas démarrer avec cmd + r, essaie avec un câble ethernet.