MacBook Pro Soucis de réinstallation

Micka23220

Membre enregistré
13 Février 2019
7
0
41
Bonjour,
Tout d abord je tiens à préciser que je suis complètement inculte niveau Apple. J ai récupéré un mac book pro 17" de 2012 je crois qui avait un problème de disque dur. J ai pu installer dessus Ubuntu et w10. J aimerai beaucoup essayer osx mais impossible de l installer. Avant que je change le disque dur en laissant appuyé sur alt J avais une option réparé mais ça n aboutissait pas car ma version de base (mavericks) n'était plus dispo sur l app store. J ai dl plusieurs *dmg de plusieurs os ( creer une cle usb bootable) aucun n a fonctionné J ai systématiquement un panneau interdiction de stationner à l installation. Je n'est plus d idées J ai pensé graver un iso d une version d os x mais toute celle que J ai pu trouvé font plus de 5g... donc ne passe pas sur un dvd. J'habite en zone très rural donc aucun magasin à la pomme pour me renseingee
Si quelqu'un peut me conseiller ça serai gentil
 
Salut,

Tu les as trouvés ou ces OS ?

Perso, je peux te fournir Maveriks, d’où tu temps fera une clé Bootable pour effacer ce disque dur, ou la partition de ton choix, mais cela ne peut se faire qu’à partir d’un OS valide et d’une clé correctement créée ... Si tu rencontres des problèmes à l’installation, cela viendra surement de la date, car il faudra mettre le Mac à la date de sortie de Maveriks.
 
Salut,

Tu les as trouvés ou ces OS ?

Perso, je peux te fournir Maveriks, d’où tu temps fera une clé Bootable pour effacer ce disque dur, ou la partition de ton choix, mais cela ne peut se faire qu’à partir d’un OS valide et d’une clé correctement créée ... Si tu rencontres des problèmes à l’installation, cela viendra surement de la date, car il faudra mettre le Mac à la date de sortie de Maveriks.
Je veux bien merci. on peut voir ça par mp ? Pour l os le reglage de la date et la clé j'ai du mal
 
OK, je vais créer une conversation privée, répondue à l’adresse mail que je te donne, je te ferai passer un lien de téléchargement vers Mavericks. Le reste se passe ici !!
 
Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )
 
Pour le reste, tu devrais pouvoir trouver toutes les information dans ce fil récent ici

Pour la date ce n'est pas une obligation d'y être confronté .
 
Bonsoir J ai une question stupide ... mais il faut impérativement un mac pour utiliser le .zip.app? Je ne connais personne qui ait un mac... j'ai que du w10 et Ubuntu sous la main
 
il faut impérativement un mac pour utiliser le .zip.app

Clairement oui, il existe un Soft comme TansMac mais qui ne sait pas faire de volume Bootable au-delà de Lion.
 
La seul commande qui marche au démarrage C est alt (me propose de booster sur le cd ou sur clé USB bootable)
Avec transmac j' ai essayer 5 ou 6 os ( dmg trouvé sur le net) en boot, l install fonctionne mais quelques soit la version mais j'ai un panneau stationnement interdit après le logo Apple.
 
La seul commande qui marche au démarrage C est alt (me propose de booster sur le cd ou sur clé USB bootable)
Avec transmac j' ai essayer 5 ou 6 os ( dmg trouvé sur le net) en boot, l install fonctionne mais quelques soit la version mais j'ai un panneau stationnement interdit après le logo Apple.
C'est poubelle et pas légal.
J ai récupéré un mac book pro 17" de 2012
Ben non, le modèle 17" faut abandonné après juin 2012, c'est donc un modèle de fin 2011.

Le mieux est une version de macOS Sierra, mais il faut impérativement le télécharger depuis un autre Mac et créer une clé USB bootable avec Keylifornia ou Install Disk Creator.
J ai pu installer dessus Ubuntu et w10.
Je suis curieux de savoir comment tu as pu installer ces deux versions, surtout pour Windows étant donné que ce n'est possible qu'en utilisant Assistant Boot Camp depuis une version de macOS fonctionnelle ?

Quand tu redémarres en maintenant appuyé longtemps les touches cmd+R, il s'affiche quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Je suis curieux de savoir comment tu as pu installer ces deux versions, surtout pour Windows étant donné que ce n'est possible qu'en utilisant Assistant Boot Camp depuis une version de macOS fonctionnelle ?

installé a partir d'une clé usb sur disque dur vierge (pas tenter le dual boot, mais jai un dd en w10 et un autre ubuntu)

Quand tu redémarres en maintenant appuyé longtemps les touches cmd+R, il s'affiche quoi ?
il boot sur ubuntu en mode grub (propose plusieurs options de boot lié a ubuntu)
 
Je parle de 2 dd à part (en ouvrant le mac et en mettant l un ou l autre )
C'est bien ce qu'il me semblait et c'est très étonnant. Alors en l'état actuel des choses et avec ce MBP de 2011 qui était livré avec OS X Lion, la première version dématérialisée, tu ne vas avoir d'autre choix que de créer une clé USB bootable et il te faudra un autre disque dur, car la table de partition Apple est complètement différente.

Ton problème va être de trouver quelqu'un qui a gardé de coté le fichier original de chez Apple, car il n'est plus en téléchargement.