Soucis disque dur externe fat32

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
34
Bonjour à tous,

Un ami m'a prété son disque dur externe qu'il n'arrive plus à faire lire par son PC pour voir si je pouvais sauvegarder les fichiers qui sont dessus.

Je branche le DD sur mon mac et le disque dur apparait. Je clique dessus, je vois les dossiers, je me dis nikel copier coller et c'est régler....

Que né ni ^^ Je vois les dossiers certes mais pas les fichiers à l'intérieur. C'est un peu embétant. Le disque est formater en fat32 (bisare pour un disque dur de 500G mais bon...)Bref si quelqu'un aurais une p'tite tech pour me venir en aide ça serais sympa ^^

Merci d'avance

Brancher le disque sur un PC et passer dessus un utilitaire de réparation me parait la solution la plus rationnelle.

Tu peux aussi tenter de le réparer avec "Utilitaire de disque", mais il est clair que ça risque d'être moins efficace !

Sinon, reste la possibilité, si tu as de la place sur un autre support, pour mettre les données à récupérer, de les sauvegarder avec Photorec (gratuit, mais compliqué, voir le tuto de Dos Jones sur ce sujet) ou avec Data Rescue 3 (payant, mais nettement plus simple d'emploi).

Le soucis c'est que sur les PC le disque dur ne se monte pas. Il ne se monte que sur le mac et une fois sur le mac...Pas les fichiers ='(