MacBook Pro Soucis écran étrange

Korok

Membre enregistré
27 Décembre 2017
4
0
32
Bonjour à toutes et à tous,

Alors déjà je vous souhaites de bonnes fêtes.

Je viens de recuperer un macbook pro 15" de 2011 et il a un soucis au niveau de l'écran. Le père Noël aurai mal fait son travail :)
La vitre devant le lcd ne présente pas de coups. Par contre j'ai une zone au milieu de l'écran ou les pixels semble foutu. On arrive bien à deviner ce qu'il y a derrière mais avec grande difficulté. Je m'explique quand on place du texte par exemple au niveau de la zone défectueuse, j'arrive à le lire mais très très difficilement. Un peu comme si j'vais coupe la luminosité du mac. Bien entendu j'ai vérifié en baissant la luminosité au max et la zone défectueuse reste visible. Je ne pense pas que ce soit un soucis de retroéclairage de la dalle... le truc qui me gêne c'est que j'ai regardé sur internet et quand la dalle lcd est cassé, cela ne ressemble pas trop à ce que j'ai... qu'en pensez vous? La dalle est morte ou vous pencheriez pour autre chose? (Carte graphique? Nappe?)




Merci à tous!
 
Dernière édition:
il a pris un coup ou une grosse pression. Dalle HS. Essaie quand même en appuyant un peu dessus pour voir si la tâche bouge ou s'atténue. Le coup peut venir de derrière (côté coque alu), mais en général ça créé une tâche lumineuse dans le retroéclairage de la dalle.
 
  • J’aime
Réactions: Korok
Bonsoir,

Alors déjà merci pour vos réponses rapides! Alors donc ce serait une pression. C'est vrai que je n'avais pas envisager cela. Il s'agit d'un cadeau car la personne ne l'utilise plus. Et j'aimerai le remettre en etat. Elle me dit ne pas savoir comment cela est arrivé. Et c'était bien mon soucis!
Quand j'appuie dessus, la zone abimée s'agrandit. Je l'ai branché sur un autre écran et pas de soucis tout marche parfaitement. Du coup je vais commander le lcd et le changer proprement. En espérant que ça ne soit que ça. C'est vrai que mon doute venais surtout sur la forme de la tâche et que cela ne ressemblais pas à un coup. Une pression trop forte me semble possible.

Merci de votre aide en tout cas, c'est vraiment gentil.
 
Quand j'appuie dessus, la zone abimée s'agrandit.
Ca confirme donc qu'il y a bien eu un écrasement de la dalle.
Je l'ai branché sur un autre écran et pas de soucis tout marche parfaitement.
Et là aussi ça confirme que ce n'est que la dalle qui est touchée. Bon courage pour le démontage/remontage.

Regarde donc ces tutoriels selon ton modèle...
- https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Early_2011
- https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Late_2011
 
  • J’aime
Réactions: Korok
si tu n'as pas encore commandé la dalle, regarde peut-être sur leboncoin pour en trouver une d'occas. Si c'est un écran avec vitre dessus, c'est assez dur à changer, si c'est un contour alu (donc dalle haute définition matte), le contour est dur à décoller SANS le déformer. J'avais vu qu'il fallait le décoller au four ou décapeur thermique.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Korok