soucis installation Flash Player

Gil Valentin

Membre enregistré
21 Janvier 2007
3
0
Bonjour à tous.
Qq'un pourrait m'expliquer la raison pour laquelle je ne parviens pas à installer Flash Player ? Lorsque j'ai voulu le mettre à jour, voyant que ça n'avait pas fonctinné, j'ai voulu repartir à zéro, et pour cela j'ai tout jeté à la corbeille ! Et à mon avis j'ai jeté des choses que je n'aurais pas dû… Aujourd'hui je me retrouve donc devant cette fen^tre: YOU DO NOT HAVE ENOUGH ACCESS PRIVILEGES FOR THIS INSTALLATION.
Qqu'un saurait comment je dois procéder ? Merci beaucoup.
 
oui te logger en root, faire l'installation, et revenir à ton compte admin normal
c'est c... mais c'est comme ça :D
 
Heu, merci. Mais j'avoue ne rien comprendre. Est-il possible d'avoir plus de détails ? Par exemple me "logger en root" et "revenir à mon compte admin", voilà deux choses extra-terrestres pour moi.
 
Heu, merci. Mais j'avoue ne rien comprendre. Est-il possible d'avoir plus de détails ? Par exemple me "logger en root" et "revenir à mon compte admin", voilà deux choses extra-terrestres pour moi.

vu ta demande, le compte root ne doit pas être activé.
Root est le super administrateur de ta machine (plus de droit qu'un admin classique)
Pour l'activer : Applications/ Utilitaires/ Gestionnaire NetInfo avant dernier menu (cela doit être sécurité de mémoire) , tu as activé le compte root.

Ensuite, dans les préférences système, rubrique compte, tu actives les options pour pouvoir te connecter en tapant login et mot de passe, sinon tu vas avoir du mal à taper root et le mot de passe que t'auras choisi à l'étape précédente.

Bref, tu fermes ta session (ou tu ouvres une session root si multiple session a été activée (toujours préfences système/ compte)

Une fois sous root, tu fais la mise à jour de ton FP9. Là cela ne psoera uacun problème. Tu fermes la session root, et tu te remets sur ton compte normal

A+