Soucis Mac Book Pro

DrPhilGood

Membre enregistré
22 Mai 2006
4
0
Bonjour,

je viens d'avoir un soucis pénible sur mon mac book. j'étais en train de bosser, en l'occurence de faire un PDF et mon mac m'a planté. Symptomes : la souris bouge mais impossible de selectionner quoi que ce soit ; ni le dock, ni les icones, ni les fichiers ouverts; rien. j'éteins (en forçant le bouton de start), je redémarre…
idem ! il commence à se lancer et puis plus rien.
j'ai tout essayer (virer les périphériques, la souris, l'alimentation, le réseau…) rien a faire. donc je réinstalle.
j'ai fait la mise à jour Firmware il y a quelques jours. cela peut être en lien ?
si vous avez déjà rencontré un soucis dans le genre, ou si vous en connaissez la cause, je suis preneur !!

merci

Bonjour,

et le bouton du trackpad, il répond?

Edit ; je suppose que tu parle du MacBook Pro, non?

Bizarre .... je vois pas du tout de quoi cela peut venir. En effet certaines mises à jour peuvent entrainer des bugs mais c'est très rare ... Peut être quelqu'un de plus expérimenté pourra t'aider !
oXy

mémoire RAM, mémoire RAM... dis nous tout! tu en as ajouté???

salut à vous.

alors, réponses dans l'ordre :
oui, c'est un mac book pro (1,83 Gh / 1 Go de ram)
oui, j'ai rajouté 512 Mo de ram

mais moi, je n'utilisais pas la soft dont vous parlez…

désolé de voir que je ne suis pas le seul, même si ça rassure un peu…

dans l'attente d'autres infos…

Bon, bin, ça continue…
j'avais tout réinstallé hier soir…
ça avait l'air de marcher.
je viens de relancer Acrobat 7 pro et il semble que tout soit de nouveau bloqué…
le souci viendrait-il de là ????????

Bien le bonjour,

J'ai exactement le même problème lorsque je cherche à créer un pdf avec Adobe Reader Pro à travers Word. J'ai l'impression que cela arrive après une des mises à jour récentes : celle d'Adobe ou de Tiger. La seule solution est un hard reboot, ensuite un démarrage sans extensions (en pressant Shift) puis une réparation des autorisation et un grand nettoyage avec Onyx. Sans cette manipulation, Tiger se fige 1min après le démarrage post-plantage. C'est un problème fou !

Depuis, je fais mes pdf avec l'outil natif de Tiger.

Au moins ca fait plaisir de ne plus être le seul...

Bon courage à vous pour une solution décente, je vous tiens au courant si je trouve quoi que ce soit...

Iotai

DrPhilGood a dit:
Bon, bin, ça continue…
j'avais tout réinstallé hier soir…
ça avait l'air de marcher.
je viens de relancer Acrobat 7 pro et il semble que tout soit de nouveau bloqué…
le souci viendrait-il de là ????????

Acrobat 7 est une appli ppc, il me semble.
Il n'est pas impossible que rosetta/adobe soit en cause. il suffit qu'une instruction soit mal interprétté/executé pour provoqué ce problème.

recommence la manupulation mais n'utilise pas acrobat pendant quelque temps. Si cela ne plante pas(y compris après redémarrage), ressaie acrobat. si cela replante, cela viendrait logiquement d'acrobat.

bon, c'est bien Acrobat. je l'ai supprimé et réinstallé… rien à faire
lotai parliait plus haut de faire des pdf avec l'outil nati de tiger, de quoi s'agit-il ?
sinon, je vais essayer onyx

merci à vous

il me semble que mac os X te donne une imprimante virtuelle pdf. Tu as regardé au niveeau de tes imprimantes?

Tarul a dit:
il me semble que mac os X te donne une imprimante virtuelle pdf. Tu as regardé au niveeau de tes imprimantes?
Exact... il suffit de faire "Imprimer" cliques sur le bouton "PDF" puis sélectionner "Enregistrer en format PDF"...

NightWalker a dit:
Exact... il suffit de faire "Imprimer" cliques sur le bouton "PDF" puis sélectionner "Enregistrer en format PDF"...

hs: je suis fort, on dirai pas que j'ai pas encore de mac :D

curseur mobil mais impossible de faire quoi que ce soit dans le bureau, ce prob m'est arrivé qq fois déjà sur mon mbp. As-tu esseyé de débloquer la situation en mettant l'ordi en veille puis en le réveillant?

visiblement c'est un probème qui se pose "souvent" avec les MBP... étais tu aussi en train d'utiliser une appli rosetta?

salut,
Non, la dernière fois, je n'ai rien fait de spécial (l'ordi était en veille je crois, le bureau s'est réanimé après une remise en veille puis sortie de veille), et la fois précédente, c'était après une utilisation prolongée de Gimp avec x11 où j'ai perdu quelques heures de travail (redémarage physique). bizarre