Soucis MBP 13" 2010

sovietik

Membre enregistré
20 Mai 2010
3
0
35
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je suis jeune switcheur et jeune posteur, mais un fervent lecteur et ce depuis longtemps (bien avant la longue attente du New MacBook Pro 2010 et son immense post avec Core i7 et USB3 pour la Keynote du 27 janvier:)).
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas à me plaindre, ce site et ses utilisateurs me fournissaient ce qu'il me fallait comme informations mais pas aujourd'hui.
J'ai acheté un mbp 13" 2010 2.4 (très belle bête)durant l'offre des 100€ de cadeau chez les APR mais j'ai un soucis à deux niveaux :

- La batterie, je n'ai, en un mois d'utilisation, jamais dû dépasser les 6h d'utilisation (bureautique iWork et Word, sans rien d'autre (ni wifi ni bluetooth), rétro éclairage à 0, luminosité à 50%). J'installe donc Coconut pour voir un peu, et la stupeur, la batterie indique un niveau d'origine de 5770mAh et un niveau actuel de 5858mAh, je recherche sur le net pour voir si c'est un soucis, rien. Hier, 42% de batterie, je lance un petit Civ IV Warlords (pfiou qu'est-ce qu'il est compliqué), une heure et demi après, extinction des feux, je me dis merde j'espère que ça s'est arrêté à 5%, je branche, je rallume, 1% de batterie (je sais ce n'est pas bien). Ça me fait un peu râler car je m'attendais au moins à mieux que ça.

- Mon iPhone, synchronisé au départ sur un bon vieux PC WinXP, je me dis allé va tu va importer tes photos sur ton beau MBP, et bien cela m'est impossible, iPhoto bug dès que le iPhone se branche, je suis obligé de le quitter en forçant.

Les seules infos que j'ai trouvées sont soit "ta un virus mec", soit "t'avais qu'à pas acheter Apple mon p'ti vieux"!!

Je sollicite donc votre aide afin que vous me disiez en premier si ma batterie à un soucis et en second si iPhoto ou mon iPhone à un problème (peut être de compatibilité?), parce que dans les deux cas, je suis actuellement en stage et donc rapport de stage je dois monter... Et un ordi portable sur secteur j'avais déjà un Acer de 2004. J'espère que ces informations vous suffiront.
Merci d'avance.