10.15 Catalina soucis sur réinstallation de catallina

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
415
7
70
Bonsoir
J ai réinstallé mon système suite a virus et j ai du faire une erreur . Voila j avais 2 HDD dans préférence système un HD et un HD données . J ai effacé le HD données et j ai relancé avec une vieille sauvegarde Time Machine . Ca refonctionne mais bizarrement . L heure pas bonne je suis sur le fuseau horaire des états le clavier non plus unis et voila l image mon utilitaire disk et de plus quand je relance le système voila ce qui est écrit : This Mac is the property oh applecare and has been proveded by ....
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2024-01-05 à 09.02.15.png
    Capture d’écran, le 2024-01-05 à 09.02.15.png
    281,7 KB · Affichages: 28
Bonjour,

Tu dois effacer ton disque en sélectionnant le disque le plus haut de la hiérarchie (dans Utilitaire de disque, dans Présentation, tu fais afficher tous les Volumes et tu choisis bien le volume le plus haut).
Puis seulement là, tu peux réinstaller ton OS + tes données.
 
Bonjour,

Tu dois effacer ton disque en sélectionnant le disque le plus haut de la hiérarchie (dans Utilitaire de disque, dans Présentation, tu fais afficher tous les Volumes et tu choisis bien le volume le plus haut).
Puis seulement là, tu peux réinstaller ton OS + tes données.
Donc je supprime le Macintosh HD
 
J ai donc supprimé celui qui est en haut : Macintosh HD ET j ai relancé l install en choisissant la cible macintosh HD ...affaire a suivre je te tiendrai au courant merci
 
Il a redémarrer mais il est toujours la proprieté d AppleCare ?????? De plus il ne me prend pas le nouveaux mot de passe crée . il ne fait que des majuscules j arrête j en peux plus demain il fera jour .....
 
une copie va être compliqué , quand je redémarre j arrive sur une page ou il y a une image que je n ai pas choisi et il ne veux pas de mon mot de passe .Par contre im me propose d éteindre et de redémarrer , ce que je viens de fair pour un nouveaux mot de passe
 
j ai pris une photo de l écran
Je pense hier avoir formater Macintosh HD et réinstaller le système, par contre avant je pense avoir formaté Macintosh HD donne et installé le system dessus . J ai complètement foiré
 

Fichiers joints

  • 20240106_082955.jpg
    20240106_082955.jpg
    113 KB · Affichages: 13
J ai réussi a ouvrir . Donc j ai modifié le mot de passe sur Macintosh HD et la c est ok sauf que mon heure est au US ( ce dois être l AppleCare ) Il faut que je me débarrasse de ça . Et a l ouverture il m affiche cela J ai rentre le MDP que j avais créé pour Macintosh HD donnée et ça la pris
J ai donc a priori le système sur les deux partitions ???? Help
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-05 à 23.45.35.png
    Capture d’écran 2024-01-05 à 23.45.35.png
    433,8 KB · Affichages: 11
Je suis allé sur le lien AppelCare et voila ce que j ai trouvè . En fait il me voit 2 iMac Alors que je n en ai qu un seul
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-06 à 00.15.12.png
    Capture d’écran 2024-01-06 à 00.15.12.png
    141,5 KB · Affichages: 11
voici copie d écran de utilitaire disk. ; Il y a un soucis ....
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-06 à 00.20.04.png
    Capture d’écran 2024-01-06 à 00.20.04.png
    250,7 KB · Affichages: 15
J ai réussi a ouvrir . Donc j ai modifié le mot de passe sur Macintosh HD et la c est ok sauf que mon heure est au US ( ce dois être l AppleCare ) Il faut que je me débarrasse de ça . Et a l ouverture il m affiche cela J ai rentre le MDP que j avais créé pour Macintosh HD donnée et ça la pris
J ai donc a priori le système sur les deux partitions ???? Help
Ne serait ce pas le mot de passe FileVault ?

pourquoi avoir choisi cela lors de l’installation ?

je pense que tu es bon pour tout recommencer et à mon avis tu n’as pas du tout formaté correctement.
 
Refait une installation

attention, quand tu effaces le disque, il faut choisir la présentation qui affiche tous les disques, et bien choisir la racine de ton disque.

fais une recherche sur le forum pour voir comment afficher tous les appareils dans utilitaires de disque.
ensuite ne demande pas à chiffrer le disque.

evidemment il faut le faire depuis le mode recovery et pas depuis ta session en cours