Donc si je n'efface pas la racine je peux effacer les les disques HD Donnèe ?donc tu n’effaces pas la racine du disque comme on te l’a conseillé au post 2.
Non, pour repartir sur une base saine il faut faire ce type de formatage...Donc si je n'efface pas la racine je peux effacer les les disques HD Donnèe ?
Ok je verrai ça fin d après la je suis invité merci et pour ce qui concerne le doublon de partitions Macintosh Données je fais quoiNon, pour repartir sur une base saine il faut faire ce type de formatage...
Voir la pièce jointe 290105
...en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine* de ton disque dur et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme Macintosh HD, en 4) tu sélectionnes le format APFS et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage. Ensuite tu peux réinstaller ta version de macOS.
Dans ton cas de figure, par sécurité il vaut mieux que tu te crées une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...pour ne pas rester à la rue. Une fois cette clé USB d'installation créée, tu démarres dessus et tu procèdes à la réinstallation complète en commençant par le formatage.
*la racine d'un disque dur commence toujours par APPLE...
En sélectionnas la racine, tout disparaitra, ce que tu sembles ne pas comprendre. Gentiment dit, tu as fait de belles boulettes. Avant d'en faire une autre, sauvegarde tes données si tu ne l'as pas fait.Ok je verrai ça fin d après la je suis invité merci et pour ce qui concerne le doublon de partitions Macintosh Données je fais quoi
Ok merciOui il serait temps de suivre les conseils donnés, sinon cela ne sert à rien de venir demander de l’aide.
Et notamment le post 23.
Bonjour,Il me répond commande no found
a priori cela devait être ça l'installe catallina n était pas dans le dossier application je m y remetBonjour,
cela veut dire qu'il (le Terminal) n'a pas trouver la commande "createinstallmedia". Elle se loge dans l'application Installer macOS Catalina qui doit se trouver impérativement dans le dossier "Applications".
le fichier d install n était pas au bon endroit merci je suis un néophyte sur MacArrête avec ta capture de tes devices.
Comme expliqué juste au dessus tu ne doit pas faire les choses correctement.
Met des captures de ce que tu fais.
Où est installé le fichier d’installation ?
Quelle ligne de commande ?
Et lis correctement.
ma clef va bientôt être prête je vais pouvoir suivre le processus mercile fichier d install n était pas au bon endroit merci je suis un néophyte sur Mac
J ai acheté cette machine d occasion en 2019 a un gars très sympa qui bossait dans une entreprise . J ai du garder ces coordonnes Je vais voir si je peux le joindreOù as-tu acheté cette machine?
Il semblerait que ça soit un Mac « volé » directement d’Apple.
Tu ne pourras pas aller plus loin, tu ne peux pas passer outre ceci. C’est une brique
J ai acheté cette machine d occasion en 2019 a un gars très sympa
@papoupoupou84 : lis ce post qui explique bien le souci auquel tu es confronté.Il semblerait que ça soit un Mac « volé » directement d’Apple.
Ça ne veut pas dire honnête. De plus, pouvait-il vendre légalement vu que ce n'est pas le patron ?J ai acheté cette machine d occasion en 2019 a un gars très sympa qui bossait dans une entreprise . J ai du garder ces coordonnes Je vais voir si je peux le joindre
A l époque il m avait fait un certificat de vente que je ne retrouve plus mais j ai gardé son tel et je lui ai laissé un msg .A suivre ...@papoupoupou84 : lis ce post qui explique bien le souci auquel tu es confronté.
Tu peux faire un certificat de vente d'un truc volé en soit, rien ne t'en empêche.A l époque il m avait fait un certificat de vente que je ne retrouve plus mais j ai gardé son tel et je lui ai laissé un msg .A suivre ...