10.15 Catalina Soucis transfert photo

Huskel

Membre confirmé
17 Avril 2020
13
2
43
Bonsoir / bonjour,

Petit problème :

J’ai l’ensemble de mes photos familiales sur un NAS, je souhaite les transférer sur photos afin de les rendre accessible depuis l’ensemble de mes appareils Apple.

Ce que je fait actuellement :
  • J’ouvre le Finder sur le mbp, direction le NAS
  • J’ouvre Photos sur le mpb
  • Je fait le transfert dans un albums crée pour l’occasion afin de respecter la même structure que sur le NAS

Mon soucis est que cela rempli mon mbp qui ne semble pas « optimiser » le stockage dans ce cas ( la photothèque est passée de 150mo à plus de 160go)

Temporairement j’ai trouver une astuce : je continue à faire les transfert, je sauvegarde la photothèque sur un DD externe, je supprime celle sur le mbp et en lançant Photos ça se synchronise et ça optimise, et je reviens à une photothèque de quelques centaines de Mo

Ma question est la suivante : qu’elle est là bonne procédure afin de transférer des photos sans que celle-ci encombre le stockage local et que la photothèque s’optimise ?

J’ai bien tenté de passer par iCloud.com, mais le transfert pour plusieurs centaines de photos prends plusieurs heures malgré la fibre optique


Merci d’être allé jusqu’au bout du pavé [emoji120]
 
En realité, quand tu as mis les photos de ton NAS sur ton app Photos, il à fait une récupération et les à stockées sur ton Ordinateur.

ensuite oui effectivement si tu veux les mettre sur un nuage ça prendra un bon moment fibre ou pas 160Go de photos c’est beaucoup.

La solution de la bibliothèque sur le DD Externe est une solution qui fonctionne mais niveau efficacité c’est pas ce qu’on à vu de mieux, je pense qu’il serait peut être plus intéréssant de passer par Lightroom pour ce genre de traitement, je crois que le logiciel gère le traitement de photos en distant. Mais à confirmer.
 
En realité, quand tu as mis les photos de ton NAS sur ton app Photos, il à fait une récupération et les à stockées sur ton Ordinateur.

ensuite oui effectivement si tu veux les mettre sur un nuage ça prendra un bon moment fibre ou pas 160Go de photos c’est beaucoup.

La solution de la bibliothèque sur le DD Externe est une solution qui fonctionne mais niveau efficacité c’est pas ce qu’on à vu de mieux, je pense qu’il serait peut être plus intéréssant de passer par Lightroom pour ce genre de traitement, je crois que le logiciel gère le traitement de photos en distant. Mais à confirmer.

C’est exactement ça, il transfert en local sur le DD du mbp.

En revanche, quand je supprime la photothèque dans le Finder > images > Photos Library.photoslibrary et bien quand je relance l’app Photos, toutes mes photos transférer sont bien là et la photothèque du Mac d’optimisme correctement.

C’est pour le moins curieux comme comportement.

Je vais donc continuer à procéder ainsi, je pensais être dans l’erreur et qu’il existait une « vraie procédure » sans passer par iCloud.com

Merci pour ta réponse si rapide