Souffle dans les enceintes

-jose-

Membre enregistré
5 Juillet 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'enceintes 2.1 pour mon macbook pro, les JBL créature 3.
Cependant il se trouve qu'il y a du souffle dans les 2 petits baffles perceptible jusqu'à plus de 1 mètre.
Ce souffle a toujours le même volume et est toujours présent quel que soit le niveau de sortie, même lorsque le câble jack n'est pas branché au macbook.
Les problèmes ne peuvent être d'après moi qu'une défaillance dans leur fabrication, ou alors de l'alimentation des enceintes (qui n'a pas de masse, donc seulement 2 tiges métalliques et pas de trou :rateau: ).

Merci d'avance pour vos réponses,

Merci d'avance pour vos réponses,

Ben, si tu veux des réponses, faudrait déjà commencer par poser des questions, je ne vois que des affirmations, dans ton post :confused:

Cela dit, du souffle, ça peut aussi être provoqué par une cause extérieure, tu as essayé de les déplacer, tes enceintes ? les éloigner de toute cause de parasitage possible (écran, Mac, câbles d'alimentation sur courant secteur …) ?

A titre indicatif, j'avais jusqu'à il y a peu un souffle voir un grésillement continu dans les enceintes (un truc de base).
Et il y a 3 semaine ma Freebox s'est arrêtée alim grillée.
J'ai racheté une autre alim et depuis plus un bruit !
Sachant que les enceintes sont à 1m de l'alim et sur une prise différente, tu vois la sensibilité de la chose !

Cela dit, du souffle, ça peut aussi être provoqué par une cause extérieure, tu as essayé de les déplacer, tes enceintes ? les éloigner de toute cause de parasitage possible (écran, Mac, câbles d'alimentation sur courant secteur …) ?

Après retour au magasin /…/ plus de problème.

Oh, tu n'étais pas obligé de les déplacer si loin, en général, quelques décimètres suffisent ! :heu:

:D :D :D