souris autonome?

milaki

Membre confirmé
17 Octobre 2005
27
0
Bonjour,

La souris de mon portable a de drôles d'effets: quand je navigue sur une page internet, elle me fait régulièrement revenir une ou deux pages en arrière sans que j'aie cliqué sur "page précédente" ni eu l'impression de faire quoi que ce soit :nailbiting:. J'imagine qu'il y a là une fonction que je ne connais pas: quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne?

Par ailleurs, comment dérouler la page? Ca fonctionne quand je mets deux doigts sur la souris en même temps et que je balaie vers le bas mais je crois qu'il y a un moyen plus simple parce que parfois, j'y arrive autrement, mais sans comprendre comment... :confused:
milaki
 
Bonjour et bienvenue milaki,

Tu dois être au prise avec la fonction deux doigts de ton trackpad. Quel navigateur emploies-tu ? Sur Firefox, il y a moyen de régler le navigateur pour éviter les retours en arrière (deux doigts horizontal).
 
merci!
Oui, j'utilise firefox.
Comment puis-je connaître toutes les fonctions 2 doigts du trackpad?
 
Je n'ai pas le dernier iBook ou Powerbook, mais je présume qu'entre l'aide de préférences système et le doc de ton ordinateur, tu dois pouvoir trouver.
 
Tox a dit:
Je n'ai pas le dernier iBook ou Powerbook, mais je présume qu'entre l'aide de préférences système et le doc de ton ordinateur, tu dois pouvoir trouver.

Je confirme :zen:

Tu peux désactiver cette option dans les préférences système/Clavier et souris/Trackpad si tu le souhaites.
 
non non non bien au contraire: je voudrais voir comment s'en servir! J'ai trouvé comment régler le défilement sur la page mais nulle part comment maîtriser le passage aux pages précédentes...
Il y a des indications pas mal là:
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=628&categorie_rech=test
mais je n'ai pas trouvé la catégorie "autre" pour les fonctions plus avancées du trackpad...
 
mais pas la fonction de navigation du trackpad sur firefox... Je n'arrive pas à régler ça et régulièrement, je reviens qqs pages en arrière sans avoir compris ce que j'avais trafiqué :eek:

merci en tous cas


milaki

Et au fait, qu'est-ce que c'est, le petit carré vert à côté de "disco" qui, pour moi par exemple, dit que je peux venir, mais pas en tennis?
 
milaki a dit:
Et au fait, qu'est-ce que c'est, le petit carré vert à côté du nom de l'auteur du message qui, pour moi par exemple, dit que je peux venir, mais pas en tennis?

C'est en fonction des points que tu as obtenu de la part des autres utilisateurs du forum. Comme t'es un bleu (comme moi, mais en pire) tu peux pas rentrer en tennis... Tenue correcte exigée :D
 
tralala j'ai compris comment naviguer sur firefox sans cliquer sur les flèches du navigateur: un petit coup sec vers la droite avec les 2 doigts pour aller à la page suivante et vers la gauche pour la page précédent.
tralala
 
iDiot a dit:
C'est en fonction des points que tu as obtenu de la part des autres utilisateurs du forum. Comme t'es un bleu (comme moi, mais en pire) tu peux pas rentrer en tennis... Tenue correcte exigée :D

D'façon, les tennis, ça fait sentir les pieds et si on danse, c'est encore pire :p
 
Bon, et est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment désactiver, sur firefox, le passage d'une page à l'autre par un simple effleurement du trackpad avec 2 doigts vers la droite ou la gauche? Parce que c'est ENERVANT :mad:
et je ne trouve rien dans les préférences de firefox ni dans les réglages du trackpad...
 
et puis du coup, je ne peux pas utiliser le défilement horizontal parce que ça me fait passer d'une page à l'autre, grrrrrrr
 
Bonjour, ton problème est le même que celui des possesseurs de MightyMouse™ utilisant Firefox. Le défilement horizontal est compris comme page(s) précédente(s) / page(s) suivante(s).

Pour pallier à cela : fait une recherche dans le forum ;)

en gros il faut :
--- saisir « about:config » dans la barre d'adresse de Firefox pour faire apparaître le fichier de configuration
--- rechercher le paramètre « mousewheel.horizscroll.withnokey.action » qui a pour valeur "2"
--- lui affecter la valeur "1" pour conserver le défilement horizontal /!\ interversion gauche / droite /!\
--- lui affecter la valeur "0" pour que Firefox ne réagisse pas au défilement horizontal

et voilà

====================
et on ne s'énerve pas ;)
 
pfiou, c'est absolument fascinant et ça MARCHE!
Comment sais-tu ça?
Moi aussi je veux savoir!!!
 
Comment je sais ça ? :nailbiting:

ben j'ai une Mighty Mouse et j'utilise firefox. J'ai donc été "victime" de ce comportement :p Une recherche sur google et ce forum et hop ;)

Comme ce comportement n'est pas lié à la Mighty Mouse mais à tout pointeur permettant un défilement horizontal : j'en ai déduit que cela concernait aussi les trackpad à défilement. :D


en même temps je ne suis pas sûr que ta question appelait une réponse :mouais:
 
Nephou a dit:
en même temps je ne suis pas sûr que ta question appelait une réponse :mouais:

C'est tout à ton honneur d'avoir révélé que ta science ne venait que d'une petite recherche :D

Mais tu as quand même pu déduire que cela s'appliquait au trackpad également... ce n'est pas à la porté de n'importe quel idiot :siffle: :zen:
 
si si, mais ce que je voudrais comprendre, c'edst comment tu as pu savoir où chercher les réglages minutieux de firefox, càd trouver cette adresse de "about:config", savoir exactement quel paramètre modifier et connaître l'intitulé exact de la valeur à y affecter! :confused:
Et comment savoir à quoi correspondent les autres paramètres?