souris encore en panne

sundance

Membre actif
4 Septembre 2007
341
191
d'ici
bonjour,

Voilà, j'en suis à la 2ème souris en quelques mois sur mon imac. La 1ère, avec fil, la 2ème sans fil, apple évidemment.
Les symptômes sont les mêmes à chaque fois. Elles veulent bien monter mais plus descendre:confused: c'est vraiment pénible et je ne comprends pas d'où çà vient car pourquoi la petite roulette fonctionne dans un sens et pas dans l'autre:hein:

je veux bien en racheter une 3ème mais de préférence une pas capricieuse, si vous avez un conseil de souris à me donner, je suis preneuse;)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour le même souci.

Je dispose d'un mac mini et d'une souris sans fil apple. La molette ne me fait pas descendre la fenêtre mais le fait bien monter.

Je suis aussi intéressé par vos réponses, merci

• J’aime
Réactions: sundance
aaah eh bien bienvenue à toi dans le club des souris têtues !:D ;)

contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère:hein:

la 1ère est morte à deux mois et celle-ci à 1 mois, c'est de pire en pire l'espérance de vie chez les souris:mouais:

bin tu fais comment toi pour nettoyer la boule:confused: on peut même pas y glisser un coton tige:hein:

edit : ma souris est très propre !

merci deepdark mais la boule est bien mobile:D

il n'y a qu'une sorte de souris blanche chez la pomme:confused:

Problème connu et la fonction "recherche" de ce forum vous aurez apporté la réponse rapidement.

1) tu débranche ta souris
2) tu la retourne et frotte énergiquement la bille dans tous les sens pendant quelques secondes sur une feuille de papier propre
3) tu rebranche
4) miracle !!!!! Ca marche. :up::up:

• J’aime
Réactions: sundance
un grand merci à toi bookbook:up: ma souris remaaarrcheeeeee monte et descend les escaliers:D!:cool:

sinon pour la recherche, je n'avais rien trouvé, peut-être aurait-il fallut remonter loin de plusieurs pages:hein: :zen: