Souris ergonomique non Logitech

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,
Ma souris Logitech MX Master vient de rendre l'âme et au bout d'une semaine de Mighty Mouse j'ai déjà des douleurs dans le poignet.
J'aime bien la MX Master mais j'ai vraiment trop de soucis de fiabilité avec les produits Logitech.
De Logitech j'ai acheté 3 télécommandes universelle, 3 souris, 2 claviers et seules une télécommande (la plus basique) et une souris (la plus basique) ont dépassé les 2 ou 4 ans:
- touches qui ne fonctionnent plus,
- souris qui clique mais ne bouge plus,
- touches qui se barrent... 13 jours après la fin de garantie avec sourde oreille de leur SAV...
Le tout sans chute, liquide... J'ai déjà fait tomber une souris et ne l'intègre pas dans le décompte précédent car c'est de ma faute.
Bref si certains n'ont pas de soucis avec Logitech, moi ça m'a vacciné.

Donc mon cahier des charges ressemble à:
- une souris du même type que la MX Master (ou des retours sur des souris ergonomiques "verticales").
- des boutons ou roulettes supplémentaires pour actions paramétrables,
- liaison Bluetooth ne nécessitant pas de dongle,
- fiable (= pas Logitech, de par mon expérience perso),
- coup de bol, je suis droitier donc j'ai plus de choix.

Des idées ou retours d'expérience?
 
Bonjour,
J'utilise depuis les années 2005, une souris dite verticale, cause syndrome canal carpien, j'utilise toujours celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01KJHDY2E/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
en enlevant la base.... çà la rend plus facile à contrôler.... et depuis 2005 plus de douleur, c'est magique...
(il n'y a pas de driver pour configurer les différents boutons... mais les principaux sont fonctionnels : clic droit, clic gauche.. roulette, dpi = vitesse de déplacement)..... l'essayer c'est l'adopter..... :up:
(je ne joue pas à des jeux.... donc, je ne sais pas si elle te conviendra... ?)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tournicoti
Merci de l'info. C'est vrai que vu le prix, je peux me faire un avis sur ces souris "verticales" sans grand risque. Pour la config des boutons ça me gêne un peu plus par contre (j'écoute pas mal de podcasts et musique et ai besoin de rapidement baisser/monter/couper le son), de même que filaire (même si il doit y a voir des versions sans).