Souris et claviers pour Mac, dont BT [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour !
Après plusieurs mois d'utilisation de la souris APPLE à un bouton, je commence à saturer.
Ayant l'habitude de celle à 2 boutons, je voudrais en changer.
Je possède un ibook G4 1,33 Ghz et je serais interréssé par la souris GENIUS Netscroll + : mini Traveller blanche qui me semble en parfaite adéquation avec l'ibook. Que pensez vous de la fiabilité de cette souris? Faut il un pilote d'installation?ou pas.

Merci de me tenir informé!
@+
 
Tous ceux qui l'ont essayé touve la boulette (petite boule qui roule) géniale,
la critique porte plus généralement sur les boutons squeeze (latéraux)
 
Tu veux un bon truc ?
Achete une souris Logitech MX 510 ou 518 si t un gamer.
4 boutons configurables, 2 boutons de scroll et un bouton pour switcher entre les differents pages et molette bien sur
Et en plus c'est compatible sur tous les ordis
Prix : 50¤
En plus le 518 permet de regler tout un tas d'option pour le gaming
Bref c'est le meilleur rapport qualité prix et un design très sympathiques.
 
DarkNeo a dit:
Tu veux un bon truc ?
Achete une souris Logitech MX 510 ou 518 si t un gamer.
4 boutons configurables, 2 boutons de scroll et un bouton pour switcher entre les differents pages et molette bien sur
Et en plus c'est compatible sur tous les ordis
Prix : 50¤
En plus le 518 permet de regler tout un tas d'option pour le gaming
Bref c'est le meilleur rapport qualité prix et un design très sympathiques.

Bon ben tout comptes faits, je vais m'en acheter une (Apple Mighty Mouse). Je voulais etre convaincu.
De ce fait, je vais attendre l'Apple Expo fin Septembre car j'y vais avec un pote macmaniaque comme moi.

Merci à tous pour vos avis, et çà m'a bien aidé !

@ bientôt !
 
Soyons Logique : Comparons l'imcomparable.
Le souris MX 700 étant une souris de Gamer puissance 10 je me demande vraiment pourquoi il la passerait à son père.
Ou alors c'est pas un gamer et dans ce cas la MX 700 ne lui sert strictement à rien au final.
Quand a la question sur les raisons chez apple de faire une souris à un seul clic, c'est vraiment foireux.
On a 5 doights sur une main c'est fait pour s'en servir.
Ils confondent simplicité et design chez apple.
Enfin bon... moi j'aime bien ma chtite Logitech 510 et j'en changerais pour rien au monde :D
 
DarkNeo a dit:
Quand a la question sur les raisons chez apple de faire une souris à un seul clic, c'est vraiment foireux.
On a 5 doights sur une main c'est fait pour s'en servir.
Ils confondent simplicité et design chez apple.
Heu, la Mighty Mouse a quatre bouton, et une boulette multidirectionelle... :siffle:
 
Oue mais c'est le bordel pour s'en servir .
Serieusement je me vois pas lever l'index a chaque fois que je dois debloquer le clic droit
Logitech 510 : 4 boutons facile a utiliser , configurable , une molette avec clique et 2 boutons de scroll, plus un bouton de switch fenetre
C'est tout de suite plus pratique
Néanmoins le Mighty est belle
C'est juste la comparaison qui me gene.

Et puis moi je voulais parler des anciennes souris apple ;-)
 
DarkNeo a dit:
Tu veux un bon truc ?
Achete une souris Logitech MX 510 ou 518 si t un gamer.
4 boutons configurables, 2 boutons de scroll et un bouton pour switcher entre les differents pages et molette bien sur
Et en plus c'est compatible sur tous les ordis
Prix : 50¤
En plus le 518 permet de regler tout un tas d'option pour le gaming
Bref c'est le meilleur rapport qualité prix et un design très sympathiques.

Salut,

Je viens juste d'avoir une Mx 518 (pas de drivers sur le site Logitech), mais existe-t'il des drivers pour Tiger car avec ceux pour MX 510, le pointer bouge, mais pas possibilité de cliquer (quand tu cliques, rien ne se passe).

Merci
 
DarkNeo a dit:
Normalement ca devrait marcher avec les drivers donnés dans le boite
Je peux pas trop t'aider, je ne connais pas encore Mac suffisament pour ca


Malheureusement pas de drivers avec la souris, uniquement un cd pour Xp.
 
question en rapport avec l'utilisation d'une souris à un bouton, moi qui vient d'acquérir pour la premiere fois un mac, comment fait vous pour remplacer l'utilisation du click droit pas le clavier, car souvent sur internet je veux faire des "enregistrer sous" et je ne sais pas comment faire sous mac...
 
Oui certes la migty mouse a plusieurs boutons, mais n oublions pas que pendant des annees apple nous a fait galerer avec leur Put... de souris a un bouton. La migty mouse est bien certes, mais elle arrive avec des annees de retard et est bien trop chere. Je resterai donc avec ma souris a 20 euros, toute simple, clic gauche, clic droit, roulette. :up: :up: :up:

J adore apple mais il ne faut pas etre aveugle, au niveau de la souris, ils se sont plantes

JEanlOu
 
jean-lou a dit:
Oui certes la migty mouse a plusieurs boutons, mais n oublions pas que pendant des annees apple nous a fait galerer avec leur Put... de souris a un bouton. La migty mouse est bien certes, mais elle arrive avec des annees de retard et est bien trop chere. Je resterai donc avec ma souris a 20 euros, toute simple, clic gauche, clic droit, roulette. :up: :up: :up:

J adore apple mais il ne faut pas etre aveugle, au niveau de la souris, ils se sont plantes

JEanlOu
Salut
Avec l'habitude ont s'y fait et la souris monobouton m'a tres tres longtemp accompagné malgré le fait que j'ai essayé differentes souris logitech et microbeurk...

J'ai acquis une Mighty Mouse simple légère sobre et tres fonctionelle, la petite boulette multidirectionnelle est hyper pratique surtout pour mes plans 3 D et les Photos.

Les boutons sur les coté sont facilement accesssible en tous cas pour moi, (bon j'ai des bonne paluches aussi) :D

Le petit soucis c'est le clic droit et gauche ultra sensible je clic gauche et c'est parfois le clic droit (menu contextuel) qui se declenche, mais bon c'est une question d'habitude.

Aucun regret car j'ai la meme ergonomie que la Mouse Pro et c'est du Apple :D :love:
 
tornade13 a dit:
Aucun regret car j'ai la meme ergonomie que la Mouse Pro et c'est du Apple :D :love:

C est un peu ce fanatisme apple qui me derange :D :D :D

Car rapport qualite/prix, au niveau des souris, Apple ne sont pas les meilleurs, apres c'est sur que si le design devient une importante partie du choix ... Une souris Logitech fait peut etre un peu tache a cote d un Mac.

Ceci dit la petie logitech ou autre, tu sais quand tu cliques a droite et a gauche et il n y a aucun besoin de temps d adaptation, mais peut etre le bruit du clik mecanique n'est il pas assez design ;) ;)

Quand au control clik, oui c'est vrai tout le monde s y habitue moi le premier, mais tout le monde s accordera a dire que le clique droit, c'est bien mieux surtout quand on utilise pas mal l'ordi avec des applis plus ou moins complexes. La preuve en est, l'acclamation par tout le petit monde mac de la revolution qu a constitue la tardive migty mouse

JEanlOu
 
Statut
Ce sujet est fermé.