souris folle

macik

Membre confirmé
4 Octobre 2002
21
0
68
j'ai 2 emac 1g combo avec 640 de ram
achetés à 2 endroits diférent à 2 moment diférent
et pourtant le meme bug;
le pointeur de la souris part d'une maniere aléatoire dans les coins (aléatoire le coin aussi)
qq a t il entendu parlé de ça ??
je n'en trouve pas trace sur le forum.
merci d'avance
 
C'est peut-être dû à la surface sur laquelle tu manoeuvres ta souris. Elle doivent être optiques tes souris ? Il faut donc éviter des surface vitrées je crois. Essaie en te mettant sur une feuille de papier.
 
J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai acheté mon g4 avec la souris d'origine et je l'ai essayé plusieurs surfaces..en vain
J'ai alors cassé la tirelire et J'en ai acheté une autre: Logitech MX 700 sans fil, elle est un chère mais le résultat est plus que satisfaisant
up.gif

Precision et rapidité sont au RDV
love.gif
 
JediMac a dit:
Il faut donc éviter des surface vitrées je crois.
exact
sur un bureau vitré la souris optique ne fonctionne pas
ooo.gif


au fait as tu essaye ta souris sur un pc
et inversement ?
 
ne connaissant pas trop les Mac j'ai cru que c'était naturel en mac OS9 ou 10.1 (du type message d'alarme ou autre ).
MAis sous Panther idem !
Finallement j'ai mis çà sur le compte de l'USB, car j'ai une table pour la souris bien mat, pas trop claire, pas trop sombre, et des problème USB j'ai ai qquns avec les HUB, imprimantes, scanners ....
rateau.gif
 
J'ai le même problème depuis que j'ai chargé 10.3.3,
Ma souris Logitech sans fil se fixe à un point aléatoire.
 
Salut,

Quands j'avais mon emac au debut, j'avais le même problème. Pourtant, j'utilisais ma souris avec un tapis de souris ! Mais par la suite, j'avais lu (je crois dans le manuel livré avec mon ordi) qu'il ne fallait pas utiliser la souris optique sur des supports brillants, ayant trop d'images répétitives (avec plein de carré l'un à coté de l'autre par exemple), réfléchissante, ... Alors, j'ai changé de tapis de souris et tous fonctionne maintenant !

up.gif
 
Le tapis de souris est identique à avant la mise à jour. Il suffit que je laisse le doigt posé sur le trackpad pour le phénomène n'apparaisse plus!
Je ne comprend plus rien
 
A-tu deja été voir dans panneau de configuration=>souris; si il n'y a pas une petite chose qui téchappe ? Sinon, je ne sait vraiment pas.
 
Le problème est résolu ! et je suis nul mais cela peut rendre service à quelqu'un :

Le recepteur de ma souris sans fil a été inopinément déplacé et ne recevait plus les signaux correctement.

Merci pour votre aide bon week end
 
merci à tous de vos participations
je continuais à fonctionner avec les anciens tapis de souris à boule.
les nouvelles souris optiques ne les aprécient pas du tout!
je les ai supprimé tout simplement et j'ai supprimé le seul "bug" de mes deux emac , maintenant tout est parfait.
merci