Souris optique sans fil Lexon !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir à tous, ;)

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un possède cette souris (HANDY cordless mouse) de la marque de design Lexon, ou si quelqu'un en a eu écho. Il s'agit d'une souris optique sans fil à technologie radio-numérique. Compatible PC et Mac, dotée d?une molette de défilement, d?un émetteur avec prise USB. ABS injecté et double coque polycarbonate.

Si personne ne l'a ou n'en a entendu parlé, j'aurais quand même des petites questions : la technologie radio-numérique permet-elle d'user moins vite les piles qui, j'imagine, doivent faire fonctionner toutes les souris sans fil ?? ou alors c'est une idée fausse, et cela dépend surtout du modèle de souris ?? Sinon quelqu'un possède-t-il un autre modèle de cette même marque ??

Merci d'avance...

Tangi a dit:
la technologie radio-numérique permet-elle d'user moins vite les piles qui, j'imagine, doivent faire fonctionner toutes les souris sans fil ?? ou alors c'est une idée fausse, et cela dépend surtout du modèle de souris ??
radio-numérique : Ca ne veut rien dire de précis.
Toutes les souris sans fil utilisent une technologie radio-numérique. C'est le protocole qui peut varier d'une marque à l'autre. Standardisé comme le BlueTooth, ou propriétaire comme celle là.
Tu es tombé dans le panneau du bla-bla marketing qui tente de te faire croire que leur produit est unique et merveilleux. Et pourquoi pas, issu de la recherche spatiale...(ABS injecté et double coque polycarbonate.) ;)

MarcMame a dit:
radio-numérique : Ca ne veut rien dire de précis.
Toutes les souris sans fil utilisent une technologie radio-numérique. C'est le protocole qui peut varier d'une marque à l'autre. Standardisé comme le BlueTooth, ou propriétaire comme celle là.
Resalut,

D'accor sur un point, la technologie radio-numérique ça ne veut rien dire de précis, en tout cas il ne s'agit pas d'une souris Bluetooth, mais d'une souris sans fil avec un émétteur qui se branche sur une prise USB.
MarcMame a dit:
Tu es tombé dans le panneau du bla-bla marketing qui tente de te faire croire que leur produit est unique et merveilleux. Et pourquoi pas, issu de la recherche spatiale...(ABS injecté et double coque polycarbonate.) ;)
Je ne suis pas tombé dans le blablabla mercatique, sinon elle serait déjà achetée, je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire si cette souris allait consommer moins d'énergie compte tenu de la technologie utilisée.
MarcMame a dit:
Il semblerait que parmis les souris sans fil, les modèles BlueTooth sont de gros consommateurs d'énergie.

Sinon, dans la description de la souris, qu'ils utilisent un jargon pompeux pour vendre leur produit, ne me choque pas du tout, et après tout s'il s'agit d'une souris disposant d'une double coque en polycarbonate, pourquoi se priveraient-ils de le spécifier. Autre chose, concernant le caractère unique de cette souris, ça ne fait pas de doute, c'est indéniable, tu conviendras qu'elle ne ressemble à aucune des souris que tu a pu voir jusqu'à présent, et surtout pas à ces horribles souris type Logitec ou Microsoft (à l'exception de la souris Starck de Microsoft peut être), enfin c'est une histoire de goût tout ça. Et puis ils n'ont pas besoin de prêcher un convaincu, je la trouve déjà merveilleuse cette souris, en terme de design, par contre j'aurais souhaité en savoir plus techniquement, c'est pourquoi j'ai lancé la discussion.

Merci quand même...

Tangi a dit:
je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire si cette souris allait consommer moins d'énergie compte tenu de la technologie utilisée.
Moins d'énergie que quoi ? Que les souris BlueTooth qui mangent un jeu de pile par semaine ou que les Microsoft (haut de gamme) qui tiennent 1 an ?
A mon avis, c'est quelque part entre les 2, surement plus proche du 1er que du 2nd.
Le mieux est encore de rechercher des utilisateurs sur d'autres forums et de leur poser la question parce qu'il semblerait qu'il n'y en ait pas des masses ici...

Tangi a dit:
qu'ils utilisent un jargon pompeux pour vendre leur produit, ne me choque pas du tout, et après tout s'il s'agit d'une souris disposant d'une double coque en polycarbonate, pourquoi se priveraient-ils de le spécifier.
Parce que tout aussi belle que tu trouve cette souris, ce n'est pas suffisant pour déclencher l'acte de vente, tu en es la preuve en cherchant réponses à tes interrogations.
Si le déscriptif parlait d'une souris sans fil utilisant une technologie de transmission propriétaire incompatible avec d'autres produits, et d'une coque en plastique, ça ferait tout de suite moins vendeur et tu passerais (peut-être) ton chemin. Pourtant, les 2 descriptifs sont tous les 2 exacts. C'est une souris en plastique. Mais dire qu'elle dispose d'une double coque et qu'elles sont en polycarbonate donne une impression de solidité à toute épreuve légerement mensonger.
Mais je ne cherche pas à te dégouter. Tu te poses les bonnes questions : elle te plait, est ce que tu ne vas pas changer les piles 3 fois par mois. Tu pourrais tenter également d'en savoir plus sur la précision de son capteur, mais à part ça, il n'y a rien de plus à savoir...

cordialement. ;)

MarcMame a dit:
Moins d'énergie que quoi ? Que les souris BlueTooth qui mangent un jeu de pile par semaine ou que les Microsoft (haut de gamme) qui tiennent 1 an ?
A mon avis, c'est quelque part entre les 2, surement plus proche du 1er que du 2nd.
Le mieux est encore de rechercher des utilisateurs sur d'autres forums et de leur poser la question parce qu'il semblerait qu'il n'y en ait pas des masses ici...

Quels forums pourrais-tu me conseiller alors ??? Je ne connais que celui là...

MarcMame a dit:

Je connais merci, c'est gentil, je voulais juste que tu me fasses profiter de ton expérience des autres forums, mais apparemment ça t'embête, désolé. C'était un conseil que je te demandais, mais, de toute évidence, c'est trop te demander ou ça ne rentre tout simplement pas dans ton domaine de compétence. Je vais me débrouiller tout seul c'est pas très grave... ;)