Souris pour graphisme

nhL

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
2
37
bzh
Salut à vous!

ma pauvre mighty mouse commence à peiner (la molette fonctionne mal...) et j'ai donc décider de la changer. Ce qu'il y a, c'est que mes études vont m'amener à exercer beaucoup dans les arts graphiques, je recherche donc un souris - au prix raisonnable - qui est parfaite pour ce genre d'activité!

j'ai déjà quelques pistes, certianes restent chères... mais bon, si vous avez eu l'occasion de les essayer, donnez moi votre avis s'il vous plait :

- MX™ 620 Cordless Laser Mouse
- V470 Cordless Laser Mouse for Bluetooth®
- MX™1000 Laser Cordless Mouse

N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres souris !!! :up:

Je me demandais aussi si les Trackballs était conseillée ou pas pour les arts graphiques ?

merci à l'avance et bonne continuation
ciao+
 
Les souris ont la peau dure .... cela fait aussi des années que je possède une Wacom, et à chaque fois que quelqu'un jette un oeil sur ma tablette et mon stylet, je le sens dubitatif ...:siffle: Quésaco ? Rare sont ceux qui osent prendre le stylet, ils se jettent automatiquement sur la souris ....
Et pourtant, quelle précision et surtout quel geste naturel que de tenir un stylo(et) dans une main :)
 
à vrai dire, j'ai déjà une palette graphique qu'on m'avait offert y'a longtemps :) ... c'est une wacom, Volito ref FT-0405-U0B (pas le top mais bon).

vous n'utilisez que votre palette ou vous reprennez votre souris de temps en temps ? (pour la navigation web par exemple).


à la limite, je vais tenter de vendre la mienne et m'en racheter une autre (la wacom intuos a4 à l'air pas mal :up: ).

Merci à vous! encore une fois!

ciao+
 
merci pour vos réponses :)

je viens de rebranchez ma vieille wacom... il me faut encore un petit moment d'adaptation!

Sinon j'ai vu également la wacom intuos3 A5 wide (moins cher que la A4 :D ), ça semble être plus adapté pour des écran large (de type iMac) ou les doubles moniteurs. Q'en pensez-vous ?