[ACHAT] Vendre mon PC pour m'acheter un IMac 20 pouces ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde,

Je suis un heureux possesseur d'un macbook blanc depuis vendredi acheté a la fnac, j'ai finalement décidé de croquer la pomme en délaissant le drapeau Windows que j'utilise depuis 2000.

Quel merveille ce Leopard il est pas en perde de vitesse il va courir un bon moment pour devoré sa proie pauvre Vista :D

Passons au chose sérieuse je m'etais acheter un pc l'année derniere jour pour jour bonne config qui m'a couté bien chère , je dévoile ici la configuration pour vous aider.

Ecran: Acer AL2016W (20 pouces Wide)
Boitier: Gigabyte moyenne tour Triton Black sans alimentation
Alimentation: Seasonic S12 - Energy Plus - 550W - Noir
Carte Mere: Asus P5B
Processeur: Intel Core 2 Duo E6400 2.16 ghz 2 mo cache
Dissipateur: Thermalright Ultra-120 pour Intel socket 478/775
Ventilateur: 2x Noctua S12 800
1x Noctua S12 1200
Memoire: 2 x Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - Ultra Series - 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 CAS4
Carte Graphique: GeForce 7600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - Silent
Carte Son: Creative Sound Blaster X-FI Xtreme Music version Bulk
Lecteur DVD: Plextor PX-130A Black BULK (IDE)
Graveur DVD: Plextor PX-760SA (Sata)
Disque Dur: Western Digital Raptor X 150Go 10 000 T/M
Tuner TNT USB: Terratec Cinergy DT USB XS Diversity
Souris Laser: Logitech MX™Revolution Cordless Laser Mouse
clavier: Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000
Haut parleurs: Creative 5.1 modele inspire je crois

Mon cousin serais interresser pour me l'acheter quand pensez vous si je peux le vendre je fonce tete haute et je me prend un Imac 20 pouces


Je joue pas souvent voir jamais je surf beaucoup , je tchate un peu, je regarde pas mal de divx et j'ecoute beaucoup de music je commence a m'interresser a photoshop...........
Si jamais je veux jouer je peux toujours installer Windows avec bootcamp enfin voila mon utilisation global je passe beaucoup temps a bidouiller aussi j'adore le custom icones et j'en passe a vrai dire si j'ai un mac plus personne me fera chier tu pourrais me bidouiller un Windows perso base de registre optimiser non je suis sous Mac lool.......

Merci de me donner votre avis ami Mac User:)
 
Si tu as un MacBook tout neuf, à quoi va te servir un iMac, et à quoi te sert ton PC ?
 
le macbook pour le deplacement et l'imac pour chez moi c'est quand meme mieux de matter un film sur un imac qu'un macbook non ?
 
Haaaann... Ben sinon si c'est pour les fims, tu gardes ton écran 20" et pis hop ! ( tu vends le PC quand même, et avec la thune t'achètes... chais pas... un iPod, un iPhone, une poupée gonflable Steve Jobs... :D



Nan plus sérieusement, je pense que tu peux vendre ton matos à ton cousin pour le prix d'un iMac ( garde quand même tes enceintes :) ), après à toi de voir si c'est nécessaire, étant donné que tu as déjà un MB neuf... L'avantage de l'iMac étant l'écran (mais si tu as un écran 20" déjà... :siffle: ), le DD plus gros et la Carte Graphique plus couillue...
 
Apparemment il a l'air interresser pour reprendre mon pc au prix d'un Imac 20 pouces de bases mais j'ai quelques questions sur l'imac 20 pouces de bases y'en a qui disent qu'il a des problemes de calibrage de couleurs peut etre qu'avec Leopard ya eu des mises a jour pour ça sinon pour la carte graphique HD 2400 XT est elle si veloce que ça , je joue pas énormement mais bon si j'install vista pour l'utiliser de temps en temps ça ira ou pas , je sais pas si elle est compatible DirectX 10 voila pour mes questions sur l'imac

J'en ai encore une autre sur l'imac 20 pouces comme mon macbook ya 2 slots memoire est-ce que ça joue tant que ça la marque de ram sur la consommation electrique ou sur la batterie et les performances contrairements au pc


Merci de m'aider Adios Windows Welcome Mac OS X
 
Je peux plus editer je voulais demander quelque chose qui me taquine aussi je fais comment pour mettre mon Kit 5.1 sur un Imac ou un macbook parce qu'il ya pas de sortie analogique a 3 prises et mon kit 5.1 ya pas de sortie optique ?


sinon j'ai acheter de la ram pour le macbook j'ai pris ça en sachant que Crucial c'est assez réputé Corsair reste marketing a mon gout:

http://www.grosbill.com/4-crucial_2...12864ac667-65074-informatique-memoire_so_dimm
 
Y'a pas une sortie optique ? En tout cas, moi je garderais le Macbook pour lui rajouter un beau 24" pour mater les films. C'est quand meme mieux que d'avoir deux ordis...
 
sur mon Kit 5.1 ya pas de sortie optique je voulais dire j'aurais aimer connaitre la methode ou trouver des kits 5.1 avec sortie optique compatible mac pas trop chere ou peut etre trouver une carte son externe en usb ou firewire compatible avec Leopard qui me permetterais de brancher mon kit 5.1 actuel avec les 3 prises analogiques voila


en faite si je prend 2 ordis des fois je preterais le macbook a mon pere et puis pour mes deplacements je le prendrais et l'imac me servira aussi ça permettera de creer un petit reseau avec le macbook etc......
 
dock-20071210-094348.jpg
 
Ouais merci pour ta capture mais je le savais pour la sortie optique mais apres faut peut etre trouver le kit 5.1 qui a cette fameuse prise parce que pour detaillé les caracteristiques c'est pas légion pour les watts ya pas de probleme pour dire que tel ou tel kit a des sortie analogiques ou numerique c'est autre chose

je sais pas si ya des kits a moins de 100 euros avec sortie numerique pour mac:rolleyes: