souris pour mac ?

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous ^^

vous utilisez quoi comme souris sur vos macs ? personnellement je suis totalement hermétique à la mighty mouse, j'ai une logitech MX 1000 et ça me soule un peu de ne pas pouvoir utiliser tous les boutons.



petit détail rigolo : ma soeur a récupéré ma mighty mouse et la faire tourner sur son portable windows ! ça marche pas terrible (elle clique droit à chaque fois) mais elle la garde parce qu'elle est jolie :D
 
Bonjour

Moi j'utilise une petite souris optique filaire "noname" avec deux boutons et une molette. J'en suis très content.

En plus j'ai paramétré le bouton F9 du clavier sur le bouton central (celui de la molette) dans le réglage de "Dashboard et Exposé". Ça me permet d'accéder en un clic aux fenêtres d'arrière-plan.


Après avoir dû utiliser une souris un peu plus rustique pendant quelques heures, je peux dire que j'aurais du mal à me passer de celle-ci.
 
Moi j'ai une grosse économique Logitech filaire depuis 4 ans un vrai tank, juste nettoyer l'intérieur et la boule tous les 3 à 6 mois. Sur mon MacBook Pro, j'en suis à ma deuxième souris sans fil optique.
C'est peut-être un hasard:siffle:

Cordialement:zen:
 
hi encore moi ^^


cette souris là me plait bien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/46087/Logitech-RX-1000-USB-Noir/

je vois sur le site de logitech qu'elle est compatible Mac OS, par contre ils ne proposent que des pilotes pour windows...

ça se passe comment ?
je ne pourrai pas me servir des boutons supplémentaires ?



si je regarde la logitech G5 qui me plait bien aussi, elle n'est pas marqué compatible Mac sur le site du constructeur => qqn a déjà essayé sur un mac ?


Merci !!



edit : et pour les souris Razer ? on peut se servir de tous les boutons ? leur site est un peu bordélique, on dirait qu'il n'y a pas de driver mac pour tous les modèles


re edit : en surfant je viens d'apprendre l'existence de steermouse et usb overdrive
c'est lequel le "mieux" ?
 
Ma souris logitech 2 boutons et une molette fonctionne sans pilote sur mon system 10.3.9, ainsi que celle de mon powerbook en 10.4.dernière mise à jour. :zen:
 
bon en fait j'évite les logitech, vu tous les mauvais feedback sur le control center...

et puis j'ai craqué pour une Razer Pro (la seule qui soit spéciale pour mac)

j'ai installé leur driver (pas besoin de payer $20 de plus pour avoir des drivers fait par un tiers) et ça marche DU TONNERRE !!!

j'adore la forme de la souris, elle tient bien en mais, je n'ai pas la tentation de la bouger du bout des doigts, elle est zolie en blanc et super réactive.

ptête que je vais devenir bon à starcraft maintenant :siffle:
 
bon en fait j'évite les logitech, vu tous les mauvais feedback sur le control center...
Il y a énormément de Macusers qui ont des souris ou claviers Logitech, alors c'est normal qu'il y ait plus de retour sur le control center.
Perso, outre la MX 1000, j' ai un bundle S530 et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Par contre je partage ton avis sur La Mighty; c'est une daube ce mulot. J'ai été obligé de désactiver la moitié des boutons.
 
Bonjour, suis nouveau !
J'ai un imac 24 depuis 6 mois, c'est mon premier mac et j'en suis globalement content hormis safari qui me pose des problèmes sur certains sites mais j'utilise depuis firefox

Voici ce qui m'amène ici

J'avais également acheté une souris et un clavier sans fil de chez mac

J'ai souvent des soucis avec la souris, la boule se bloque et comme il n'y a pas moyen d'intervenir physiquement sur la souris ça m'agace

je vais aller la rapporter pour un échange mais je suis persuadé que ce problème est récurrent sur ce modèle, j'ai branché la souri filiaire et j'ai eu les même soucis après quelques temps

pouvez vous m'aider ?

merci
 
Moi aussi un fidèle de Logitech avec une petite mx518 (souris d'ex gamer) un must même pour de la bureautique, d'ailleur elle n'est pas trop conseillé pour les portables car elle est assez massive :D:D !

BrunoH je peut t'aider, passe en souris optique plus de boule, plus d'entretion !! ;)
 
ok merci je vais plutôt attendre qu'elle ne fonctionne plus du tout, procéder à un échange standard chez mac puisqu'ils y sont obligés durant deux années et puis on verra j'achèterai autre chose par la suite
Mais je constate que le problème que je rencontre est fréquent ce qui est dommage de la part de mac, c'est beau de privilégier l'esthétisme mais pas au détriment de la fiabilité
 
A oui la petite boule qui sert de molette... j'avais pas tilt autant pour moi :p

Bah oui tan qu'a faire autant profiter un peu du système et procéder a un échange, pour du neuf !
 
Bonjour,

je profite de ce thread pour solliciter vos avis.

Voici la souris dont je rêve pour mon macbook :

- laser
- sans fil bluetooth (pour ne pas gacher de port usb)
- systeme de recharge pratique (pas besoin de sortir les accus de la souris)
- au minimum 4 boutons (pour exposé !)

(J'ai essayé la mighty mouse qui ne m'a pas convaincu)

Qui se rapproche le plus de cela ?
Merci.
 
Bonjour,

je profite de ce thread pour solliciter vos avis.

Voici la souris dont je rêve pour mon macbook :

- laser
- sans fil bluetooth (pour ne pas gacher de port usb)
- systeme de recharge pratique (pas besoin de sortir les accus de la souris)
- au minimum 4 boutons (pour exposé !)

(J'ai essayé la mighty mouse qui ne m'a pas convaincu)

Qui se rapproche le plus de cela ?
Merci.

tu vas avoir beaucoup de mal à concilier tout ça :confused:
 
Une question me vient : les souris Microsoft sont telle compatible ? Parce que j'ai toujours utiliser une Intellimouse Optical et j'ai toujours aimé.

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Himeji