10.14 Mojave Souris qui ne fonctionne plus depuis OS X Yosemite et plus

solodown

Membre actif
28 Juillet 2008
140
1
Bonjour à tous,

Je suis sur mac depuis environ dix ans.

J'ai un handicap moteur qui m'empêche d'utiliser un pavé tactile ou une souris standard.

J'utilise une souris spéciale (c'est un petit boîtier USB qui reçoit un signal infrarouge et le contrôle du fauteuil roulant devient la souris de l'ordinateur. http://www.hmc-nv.be/Muisalternatieven-2p33.php?pid=429&lid=1220 )
Cela a toujours fonctionné sur différentes versions de Mac OS, mais depuis OS X Yosemite et les versions d'après, la souris ne fonctionne qu'à moitié...
Le curseur se déplace uniquement horizontalement et le clic fonctionne, mais ne peut pas se déplacer verticalement ou en diagonale ...
Il n’existe aucun logiciel ni pilote, c’est Plug and Play, je pense que la boîte utilise un pilote générique je pense car qu’il s’agit d’un Mac ou d’un PC, nous le branchons ça marche ....

Jusqu'ici, rester sur OS X Mavericks n'était pas un problème, mais avec le temps, cela s'est compliqué ...
Non compatible avec l'IOS récent, les applications obsolètes (par exemple, les logiciels Adobe ou Xcode), je ne peux pas programmer et mettre à jour mes applications, etc.

Que pensez-vous que je pourrais faire pour résoudre le problème?

Si je récupère un fichier OS X Mavericks qui gère la souris pour le transférer dans une version récente?

J'ai déjà contacté plusieurs fois le fabricant et ils ne peuvent rien faire, car il n'y aucun logiciel, c'est juste un boîtier USB qui transforme un signal...
ils disent que c’est Apple qui a fait les changements et que la seule solution est qu’Apple règle le problème ...

C'est pourquoi j'ai l'idée de récupérer un fichier Maverick, non?

Merci à tous
 
Qui ne tente rien, n'a rien ! tentez d'envoyer un mail a apple ou carrement sur le twiter de tim cook ou d'un de ces lieutenants....qui sait....
 
Dernière édition:
Bonjour,
As-tu essayé d’installer USB Overdrive, ne sait-on jamais, il est payant mais tu peux télécharger une version d'essai
 
Salut,

Si je récupère un fichier OS X Mavericks qui gère la souris pour le transférer dans une version récente?

Ton idée, c’est de revenir à Mavericks complètement ou de l’utiliser pour récupérer un " driver " quelconque ?

Moi j’ai Mavericks, ce n’est pas un souci, mais après qu’espères-tu faire ?
 
Contacter Monsieur Cook ? euh je doute que je sois pris au sérieux ^^

Alors mon idée est (je ne sais pas du tout si c'est réalisable ou farfelue mdr)
Récupérer le fichier qui gère la souris (sous Mavericks) pour le placer dans une version OS X récente
 
J'ai mis le lien de Subsole entre deux balises code pour contourner le #@% de l'affiliation automatique.

Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/accessibility/

Regarder le Contrôle de sélection. Cela semble correspondre à ce que vous décrivez.

Capture d’écran 2019-03-28 à 17.48.00.png
C'est une capture Mojave mais cela existe aussi sur High Sierra.
 
Merci à tous pour vos propositions !

Je vais tester en premier lieu le logiciel SteerMouse sur le Mac de mon père qui utilise la dernière version de Mac OS
je verrai pour les autres solutions par la suite dans ce sont des solutions qui demandent quand même de bons investissements…

Moonwalker en fait je n'utilise pas du tout le contrôle de sélection… en fait, pour t'expliquer (enfin, je vais essayer LOL)
j'utilise ce petit boîtier USB http://www.hmc-nv.be/Muisalternatieven-2p33.php?pid=429&lid=1220
Il reçoit un signal infrarouge de mon fauteuil et le joystick du fauteuil roulant devient la souris de l'ordinateur.
Je bouge mon curseur de souris comme tout le monde dans tous les sens, la seule différence c'est que je le fais depuis le joystick de mon fauteuil

C'est pour ça que je n'ai pas vraiment compris pourquoi cela ne fonctionne plus… car en gros le boîtier USB c'est une souris il est reconnu comme tel même sur les PC