Souris +trackpad se figent

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
66
1
Lille
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis depuis hier avec ma souris et mon trackpad. :hein::(
Quand je bouge le curseur que ce soit avec la souris ou le trackpad, le curseur se fiche 1 seconde puis ça refonctionne, ça le fais très régulièrement, c'est assez désagréable !!!

Les piles souris + trackpad sont à plus de 80% (piles apple)
Je n'ai rien changé, pas installe de logiciel...

Vraiment je ne comprend pas ce qui lui arrive!
Quelqu'un à une solution ?

Merci

Je suis sous 10.7.1
iMac 2,7 Ghz, i5, 12go de ram.
 
les 3/4 du temps, les problèmes de souris figés viennent de la machine elle même qui se "freeze", autrement dit qui ne revoit pas un affichage fluide mais sacadé, voir même complètement bloqué. Pour identifier correctement votre soucis, vous pouvez appuyer sur les touches Pommes (cmd) et tabulation (la touche juste en dessous de @).

Si vous voyez apparaître la fenêtre de basculement entre les applications, c'est déjà bon signe. Appuyez plusieurs fois sur cette combinaison de touche afin de voir si l'affichage est fluide ou non. Si ce n'est pas le cas c'est que votre machine se fige, et non simplement la souris.
 
Merci pour l'aide.

Le problème est toujours présent, j'ai l'impression qu'il apparait seulement quand l'iMac sort de veille.
Une fois redémarrer, le problème ne semble plus être présent.

Sinon c'est le système qui se fige 1secondes (car même les secondes de l'horloge système s'arrête 1seconde puis ça repart...)

CMD + Tab, cela fonctionne correctement, c'est fluide.
Si je bouge le curseur en meme temps, cela se fige une seconde aussi...

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais c'est assez désagréable.
Merci pour votre aide