souris verticale ou tablette graphique contre les tendinites

monombidon

Membre enregistré
28 Avril 2009
7
1
Hello,

Voilà maintenant quelques mois que je souffre de tendinites dans la main et l'avant bras qui tient la souris... bien 10h par jours si je compte le travail et la maison.

Certes, on peut toujours se pourrir l'autre main.

Mais sinon, comme ça commence à être un syndrome répandu, des gens ont de l'expérience, et d'autres cherchent des solutions. En ce qui me concerne, je cherche à savoir si le remplacement de la souris par un autre système de pointage pourrait résoudre le problème.

Visiblement, deux options se présentent :
- la souris verticale (Evoluent) ou la souris ergonomique 3M (EM500GPS)
- la tablette graphique.

Est-ce que certains parmi vous ont opté pour l'une ou l'autre de ces options face à un problème de tendinite ?

Merci.
 
Hello,

Voilà maintenant quelques mois que je souffre de tendinites dans la main et l'avant bras qui tient la souris... bien 10h par jours si je compte le travail et la maison.

Certes, on peut toujours se pourrir l'autre main.

Mais sinon, comme ça commence à être un syndrome répandu, des gens ont de l'expérience, et d'autres cherchent des solutions. En ce qui me concerne, je cherche à savoir si le remplacement de la souris par un autre système de pointage pourrait résoudre le problème.

Visiblement, deux options se présentent :
- la souris verticale (Evoluent) ou la souris ergonomique 3M (EM500GPS)
- la tablette graphique.

Est-ce que certains parmi vous ont opté pour l'une ou l'autre de ces options face à un problème de tendinite ?

Merci.

Moi, non, mais face au même problème (chez moi, pouce, poignet et "tennis elbow" au coude droit plus un problème de nerf coincé au niveau de l'épaule), je l'ai réglé en gardant la même souris, mais en changeant d'attitude : appui sur l'avant bras au lieu du poignet, depuis, ça va beaucoup mieux (plus de problème de tendinite, et le problème du nerf coincé est en passe de disparaitre).
 
mais en changeant d'attitude : appui sur l'avant bras au lieu du poignet, depuis, ça va beaucoup mieux (plus de problème de tendinite, et le problème du nerf coincé est en passe de disparaitre).
+1

J'ai aussi fortement modifié ma position et depuis ça va bcp mieux (en jouant aussi sur la position de l'avant bras).
 
idem !
En laissant porter un peu le poids de l'épaule sur l'avant bras et en recherchant la bonne hauteur du fauteuil on décontracte l'ensemble "épaule-bras-poignet-doigts".
Mais pour cela il faut de la place sur le bureau.
;)