Sous dossiers dans iPhoto

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Peut etre une question bete mais je me lance...

Est il possible de faire des sous dossiers dans iPhoto ?
J'ai trois tonnes de dossier et ce serait superbe de pouvoir les organiser comme les signets par exemple dans Safari ou comme n'importe quel autre logiciel.

J'essaie bien de faire ca mais je peut juste les deplacer...

Merci

Faut pas etre borné quand meme...

Fait moi un classement qui tient la route de 3500 photos (une photo = une bouteille de vin différente) !

Moi ca doit etre comme ca :
1. Pays
2. Region
3. Couleur
4. Chateau
5. Millésime

Imagines le nombre d'albums qu'il me faut pour faire cela...

Il aurait mieux donc fallu dire, iPhoto ne sait pas faire de sous-dossiers. Je n'aurais pour autant pas dit ensuite "hooo... quelle merde mac !"

:D

corbuu a dit:
Faut pas etre borné quand meme...

Tout à fait d'accord : mais comment fais-tu si jamais tu as envie de voir toutes les bouteilles de 1998 ou toutes celles de vin rouge, toutes régions confondues ? Tu vas regrouper tes sous-sous-dossiers ?

Les mots-clés permettent cela en faisant des recherches très simples....

C'est, me semble-t-il, pas mal plus sophistiqué que n'importe quel classement unique par sous-dossier.

Et oui, je suis un fan d'iPhoto avec mes 4246 photos :)

• J’aime
Réactions: alèm
je blaguais bien sûr ! ceci étant, j'aime bien iphoto moi! Plus sérieusement, étant donné ton problème, je ne suis pas persuadé qu'une base de données ne soit pas plus adaptée, surtout si tu dois développer ta collection.
M'enfin... j'essayerais :
1) un album par région
2) des mots-clés "pays", "couleurs", "millésimes" (tu peux affecter plusieurs mots-clés à une photo; fais gaffe toutefois à l'ordre de saisie car à ma connaissance iphoto ne permet pas de reclasser alphabétiquement les mots-clés)
3) la gestion des "chateaux" en commentaires
et tu gardes le classement en réserve... (important le classement en matière de pinard n'est-ce pas?...).
Tu pourras ultérieurement croiser ces différentes informations pour créer des "albums intelligents" si tu en ressent le besoin.
Courage!