Souvenir, souvenir !...

Massalia

Membre confirmé
17 Février 2003
92
2
J'ai souvent posé la question (mais pas ici, sûrement), et je ne trouve pas de message qui l'ait abordée.
Tout simple : je trouve Souvenir extrêment pratique, ne serait-ce que parce qu'il permet l'impression d'un carnet d'adresses au format souhaité. Succès public garanti, d'ailleurs.
Or, à ma connaissance il n'est pas porté sous X, et c'est à peu près le seul lien que je conserve avec Classic (sur mon iMac G4). Et sur mon iBook tout neuf, pas de Classic. Je ne vais pas m'amuser à installer cette antiquité.
Bref : quelqu'un connaît-il un équivalent en Mac OS X ? J'aimerais bien imprimer mon carnet d'adresses...

as-tu déjà essayé d'imprimer avec le carnet d'adresse de OS X.3 ? il y a pas mal d'options, non ?
format étiquette, liste, choix des champs inclus,...

je ne connais pas "souvenir", que fait il de plus ? :confused:

Moi aussi j'ai longtemps attendu le portage de Souvenirs sur OS X... mais j'ai peur que ce ne soit foutu!

L'intérêt de Souvenir, outre le fait qu'on peut créer des tas de carnets différents avec des libellé de rubrique personnalisable (bref c'est un vrai petit gestionnaire de base de données), c'est qu'il est activable (du moins sous OS 9 et précédents) depuis n'importe quelle application en frappant 2 fois la pomme (pOmme-POmme)... C'est le concept de dashboard avant l'heure (puisque ça fonctionait déjà sous MacOs 7 !)

J'attends avec impatience Tiger et Dashboard en espérant retrouver un widget dashboard de base de données pour pouvoir ENFIN et à regrets, abandonner Souvenirs (seul lien qui me rattache à MacOS 9 / Classic)

(A titre d'info, je conserve tous mes numéros de série avec Souvenir. Quand j'upgrade un utilitaire qui me redemande son num de série, un coup de POmme-Pomme et hop la fenêtre Souvenir est dispo pour retrouver le bon numéro... bon en fait sous MacOs X pomme-pomme est inactif, il faut lancer l'application tournant sous Classic "Lancement Souvenir" )

r e m y a dit:
J'attends avec impatience Tiger et Dashboard en espérant retrouver un widget dashboard de base de données pour pouvoir ENFIN et à regrets, abandonner Souvenirs (seul lien qui me rattache à MacOS 9 / Classic)

(A titre d'info, je conserve tous mes numéros de série avec Souvenir. Quand j'upgrade un utilitaire qui me redemande son num de série, un coup de POmme-Pomme et hop la fenêtre Souvenir est dispo pour retrouver le bon numéro... bon en fait sous MacOs X pomme-pomme est inactif, il faut lancer l'application tournant sous Classic "Lancement Souvenir" )

Arhhhh souvenir quand tu nous tiens.... :D :D

kisco a dit:
as-tu déjà essayé d'imprimer avec le carnet d'adresse de OS X.3 ? il y a pas mal d'options, non ?
format étiquette, liste, choix des champs inclus,...

je ne connais pas "souvenir", que fait il de plus ? :confused:

Merci pour les tuyaux. Non, je n'ai pas encore essayé, mais ça ne va pas tarder.

Rémy résume bien toutes les qualités de cette application. Outre l'accès Pomme-Pomme (vanté par J. Bonaldi à l'époque...), il permet surtout d'éditer commodément un carnet imprimé au format de son choix. Sans véritable équivalent.

Après avoir pendant des mois (voire des années... ils prenaient les précommandes à AppleExpo 2002) annoncé que la version OS X était en cours de développement, ils ne répondent plus aux mails de relance!

Ah là là, il est bien loin le temps où je participais aux béta-tests et aux évolutions de ce petit outil via le serveur FirstClass de ComposeTel !

r e m y a dit:
Après avoir pendant des mois (voire des années... ils prenaient les précommandes à AppleExpo 2002) annoncé que la version OS X était en cours de développement, ils ne répondent plus aux mails de relance!
oups désolé :rose: j'ignorais :siffle: