Spaces dans Lion ????

macilan

Membre confirmé
11 Septembre 2010
15
0
J'aimais ben avoir la possibilité sur Snow Leopard d'avoir plusieurs écrans séparés...
Je suis un peu perdu avec le nouveau Mission Control...
je n'arrive pas à créer ces écrans comme dans Spaces
Comment faire ?

Merci
 
Bonjour, pour créé des bureaux dans Mission Control, tu dois:
- Ouvrir Mission Control
- Allez dans la partie supérieure droite de ton écran (Un + va apparaitre)
- Tu clic sur le + pour ajouté autant de bureau que tu veux.
 
Pour aller plus vite, on peut aussi glisser/déposer directement une fenêtre dans le coin haut droit, par ailleurs.

PS : au passage, je ne suis pas certain que tout le monde ait vu les raccourcis suivants, dans Mission Control : ctrl+flèche gauche (resp. droite) fait passer au bureau (ou à l'espace, si on veut) immédiatement à gauche (resp. à droite). Pratique.
 
PS : au passage, je ne suis pas certain que tout le monde ait vu les raccourcis suivants, dans Mission Control : ctrl+flèche gauche (resp. droite) fait passer au bureau (ou à l'espace, si on veut) immédiatement à gauche (resp. à droite). Pratique.
Comme sous Leopard/Snow Leopard, non ?
 
P'tet bien. Mais il me semble avoir vu des posts de gens agacés disant que lorsque Mission Control est affiché on ne peut plus changer le bureau affiché. J'ai dû m'équivoquer ;)
 
J'ai essayé vainement de passer dans le coin haut droit - Mission Control ouvert -... sans résultat...
J'ai essayé l'autre méthode de créer une nouvelle fenêtre en mettant dans le coin haut droit une application ouverte... Cela semble marcher...
Mais il est difficile de repérer les nouvelles fenêtres (ou bureau)...
Y-t-il un moyen d'avoir, comme dans Snow Leopard, toutes les fenêtres pour pouvoir les manager ?...
:-///
 
Tu ouvres au préalable autant d'espaces que tu le désires (une trentaine au maximum si ma mémoire est bonne), et alors tu peux les manager sans devoir les créer au moment où tu en as besoin ;-)
 
Petite question @macilan, quand tu ouvres Mission Control, clic sur ctrl + alt
Es-ce que tu vois le fameux "+" en haut à droite? Es-ce que sur les bureaux inutilisés, tu as la petite croix qui permet de pouvoir les supprimer?
 
Peut-être... mais ça ne fait pas avancer le schmilblic...
Toujours en rade de mes vieilles habitudes de plusieurs bureaux ou spaces...
 
Alors la, je ne sais plus trop quoi dire.
As-tu pensé à faire une réparation de ton système afin de voir si ca peut résoudre ton problème?
 
J'essaierai demain...

(entre parenthèses : j'arrive à avoir d'autres fenêtres à partir des applications, mais elles sont bloquées sur ces applications... je dois repartir de l'application pour ouvrir la fenêtre concernée... c'est clair ?... Mais impossibilité d'avoir toutes fenêtres en vue réduite...)
 
Je profite de ce post sur Mission Control pour poser ma question. Comment faire, comme dans space, pour que un logiciel se voit VRAIMENT attribué un espace ? Chaque jour, à chaque redémarrage du mac, je dois refaire les attributions d'espace car ils ne sont pas mémorisés!! J'ai normalement Flash en 2, Chrome en 3, Photoshop en 4, Illustrator en 5, Itunes en 6, Indesign en 7. Je fais un clic sur le raccourci du dock pour les attribuer quand j'ai réussi à les mettre dans le bon espace. Ainsi, j'obtiens une productivité accrue grâce au CTRL + N° d'espace. Mais depuis Lion, je dois refaire les attributions chaque jour. -.- A part un gros bug, je vois ce que ça peut être.
 
@ abriko: j'ai le même problème, j'ai posé la question sur ces forums et ai été voir dans d'autres... La fonction a été supprimée. Le seul moyen c'est que quand tu fermes ton ordi, tu laisses toutes les applications ouvertes ("rouvrir les applications à la réouverture de la session"). Comme ça elles se remettront comme dans la session précédente. C'est vraiment du bidouillage.